Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Internationaux d’Allemagne dames : Chaucheprat termine 17e

Internationaux d’Allemagne dames : Chaucheprat termine 17e

Disputés du 24 au 27 juin, les Internationaux d’Allemagne dames comptaient cette année 6 Françaises sur les 113 participantes. Elles ont toutes franchi le cut et c’est Yvie Chaucheprat qui a terminé meilleure Bleue au général à la 17e place.

Le manqué de constance à sûrement empêché Yvie d'aller chercher mieux. Letas
24-27
juin
INTERNATIONAUX D’ALLEMAGNE DAMES
LIEU : Hamburger GC, Allemagne
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

Dans une semaine marquée par le Championnat d’Europe Individuel messieurs sur la scène amateur européenne, les dames se retrouvaient elles en Allemagne, au Hamburger Golf club du 24 au 27 juin.

Jouée sur quatre tours avec un cut après trois tours, l’épreuve a vu l’Allemande Alexandra Försterling s’imposé avec un total de -12. Elle a devancé la Danoise Amelie Leth-Nissen et la Suédoise Südow Ellinor.

Côté Tricolore, le meilleur résultat est revenu à Yvie Chaucheprat. La Toulousaine s’est même permise de signer le record du parcours sur le deuxième tour avec un 64 retentissant. Ses deux derniers rounds en 75 et 74 l’ont fait reculer mais elle décroche tout de même un joli top 20 avec un 17e place finale à +2.

Derrière c’est Valentine Delon qui vient se classer 24e à +5 en compagnie de Pauline Stein. Justine Fournand termine 38e à +10, elle qui va filer avec l’équipe de France dames dans quelques jours pour le championnat d’Europe par équipes. Enfin chez les Françaises c’est Gala Dumez, 48e à +13 et Carla de Troia, 54e à +14, qui ferment la marche.


Par Romain MURAILLE
28 juin 2021