Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Internationaux d’Espagne dames : 8 Françaises vers les matchs play

Internationaux d’Espagne dames : 8 Françaises vers les matchs play

À l’issue de ce second tour en stroke play, huit Tricolores se sont qualifiées pour la suite du tournoi en match play. Demain, place aux seizièmes de finale le matin et aux huitièmes l’après-midi en cas de victoire.

Lois Lau jouera demain en match numéro 3 face à l'Espagnole Carla Bernat Escuder. Alexis Orloff / ffgolf
26 févr.
1 mars
INTERNATIONAUX D’ESPAGNE DAMES COPA SM LA REINA
LIEU : Real Club de Golf de Tenerife, Espagne
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

Le tracé de Tenerife semblait hostile en début de semaine avec un vent fort et des pentes dans tous les sens mais aujourd’hui, après deux tours, huit Françaises ont su dompter les foudres de ce parcours et poursuivent donc leur chemin dans le tournoi.

Celles qui s’en sortent le mieux après 36 trous sont Lucie Malchirand et Lois Lau. Avec un total de +3 ce soir, elles terminent 8e du général et passent haut la main cette première étape. La joueuse de Fontainebleau a su rester régulière sur ces deux jours et peut maintenant libérer son jeu pour la suite : « Très contente de passer ce cut ! J’ai gardé mon calme et l’étape numéro une est désormais derrière moi. Direction le match play maintenant. Je suis plutôt à l’aise et en confiance dans cette formule, » réagissait Lois Lau après sa partie.

Même histoire pour Lucie Malchirand. La joueuse de Marseille La Salette a validé son ticket sans trembler mais elle ne compte pas modifier sa stratégie pour la suite du tournoi : « Je compte aborder les matchs play comme une compétition en stroke play. Je ne vais pas modifier mon jeu et ne vais pas tomber dans la comparaison. »

Ça passe également pour Pyrène Delample qui était la Tricolore la mieux placée au départ ce matin. Un peu plus en difficulté aujourd’hui, elle signe une seconde carte de +5 et termine 11e à +4 total. Elle est suivi de près par Inès Archer 13e à +5 qui franchi également ce cut.

Lilas Pinthier a également gagné sa place pour le tableau suivant en signant deux cartes de 74 (+3). Elle se qualifie à +6 et 18e : « J’ai eu un peu plus de mal au putting aujourd’hui surtout sur le dosage mais mon long jeu était en place. Demain un autre tournoi commence et je vais rester sur ma stratégie offensive. »

Enfin elles sont trois Bleues de plus à éviter la sentence du couperet pour un coup. Emma Falcher, Zoé Allaux et Camille Banzet se qualifient à +8 total et poursuivent l’aventure espagnole.

La décla

C’est une bonne journée et je suis vraiment contente de franchir le cut ! Je me sens bien pour la suite. Je vais me donner à fond comme ces deux derniers jours.

Propos de Camille Banzet, qualifiée de justesse parmi les 32 joueuses.

Le chiffre

8Avec huit Françaises dans le tableau titre, la France est la deuxième nation qui compte le plus grand nombre de représentantes derrière les neuf joueuses du pays hôte, l’Espagne.


Par Romain MURAILLE
27 février 2020