Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Internationaux d’Espagne dames : Candice Mahé en finale

Internationaux d’Espagne dames : Candice Mahé en finale

La joueuse de Dinard a remporté sans trembler son quart de finale puis sa demi-finale ce samedi, s’offrant ainsi le droit de disputer le titre dimanche. Elle sera opposée sur 18 trous à l’Italienne Alessia Nobilio, 12e joueuse mondiale.

Candice Mahé va jouer dimanche sa première finale à ce niveau. Alexis Orloff / ffgolf
27 févr.
3 mars
INTERNATIONAUX D’ESPAGNE DAMES COPA SM LA REINA
LIEU : El Zaudin, Espagne
CATÉGORIE : Toutes catégories

Les quarts

Seule Française encore en lice dans ces Internationaux d’Espagne, Candice Mahé avait rendez-vous ce samedi matin avec la Slovène Pia Babnik, à l’occasion des quarts de finale. Faire preuve de sa maîtrise allait être à l’ordre du jour un peu plus tard pour la joueuse de Dinard. Pour ce coup-là, il s’est agi de montrer patience et persévérance, aidée en cela par la présence de Mathilde Delavallade sur son sac, et les encouragement des joueuses du Pôle France Girls au bord du parcours.

Le partage du 1 avec un birdie pour chacune des joueuses annonçait la couleur. Les birdies de Babnik au 10, au 11 et au 12 pour revenir all square, alors que Candice Mahé menait 3 up après l’aller, en annonçaient une autre, mais la Bretonne a su rentrer un bon birdie au 15 pour reprendre l’avantage, et ensuite parachever sa victoire au 17, 2&1.

« Ça a été un match serré, c’était une fille solide, analyse Candice Mahé. J’ai vraiment dû m’accrocher jusqu’au bout. »

Les demies

L’Ecossaise Shannon McWilliam, qui avait battu l’Anglaise Isobel Wardle le matin, se présentait ensuite pour les demi-finales. Cette fois, il fut bel et bien question de maîtrise du côté de la Dinardaise, qui prenait l’avantage dès le 1.

Malgré un retour de McWilliam par deux fois, au 4 puis au 6, la joueuse du Pôle France Girls gagnait le 9 pour repasser 1 up, puis le 10 pour faire le break, puis le 11 pour confirmer ce dernier. Le partage des trous jusqu’au 16 l’amenait ensuite à la victoire, 3&2.

« Je fais une bonne partie en profitant de quelques erreurs de l’Ecossaise », commente la finaliste.

La décla

Je suis vraiment très heureuse, c’est la première fois que je vais en finale dans un tel tournoi ! Mais je vais vraiment tout donner pour aller au bout, on ne joue pas des finales tous les jours.

Candice Mahé, après sa qualification en finale

L’adversaire

Dimanche matin à 9 h, Candice Mahé retrouvera l’Italienne Alessia Nobilio, 12e joueuse au classement mondial amateur, et qui avait notamment barré la route à Alizée Vidal en huitièmes de finale. « Je la connais, on s’entend bien, souligne la Dinardaise. Je vais tracer ma route, en essayant de rester patiente. »

L’œil du staff

Une journée réussie comme celle-ci apporte forcément le sourire à Mickaël Mahéo, responsable du Pôle France Girls, présent à Zaudin : « Candice à très bien fait le job. Elle a su rester patiente, respecter sa stratégie et gérer son énergie entre les coups. C’est la même recette qu’elle devra appliquer en finale. »

Le post social

Voir cette publication sur Instagram

Internationaux d'Espagne 2019

Une publication partagée par Golf team (@pole_france_girls) le

Les Girls françaises engagées cette semaine étaient derrière leur camarade durant toute cette journée. « C’est ça l’esprit France », commente Mickaël Mahéo.


Par William LECOQ
2 mars 2019