Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Internationaux d’Espagne dames : Pinthier file en finale

Internationaux d’Espagne dames : Pinthier file en finale

Au terme de deux duels très accrochés lors des quarts et des demi-finales du tournoi, Lilas Pinthier a réussi à décrocher sa place pour la finale. Place demain aux derniers 18 trous ou plus pour tenter de succéder à Candice Mahé.

Les yeux tournés vers le trophée et ce qui pourrait être l'une des plus belles victoires de Lilas. RM / ffgolf
26 févr.
1 mars
INTERNATIONAUX D’ESPAGNE DAMES COPA SM LA REINA
LIEU : Real Club de Golf de Tenerife, Espagne
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

Si le trophée de cette Coupe de la Reine pouvait rester aux mains des Françaises, l’histoire serait belle et on ne demande que ça. En 2019, Candice Mahé s’était imposée en Espagne, demain c’est Lilas Pinthier qui aura cette occasion entre les doigts après une journée parfaite ce dimanche qui lui permet d’accéder à l’ultime duel.

La Parisienne s’est d’abord imposée ce matin sur un score très serré de 1up face à Isabel Laulhe (LIE). L’aventure, si elle s’était arrêtée là, aurait déjà été royale mais c’était sans compter la détermination et le courage de la Française.

En demi-finale, Lilas s’est retrouvé face une des animatrices de ce tournoi et coriace adversaire, l’Espagnole Carolina Lopez-Chacarra. À l’issue d’un match à rallonge et très accroché c’est finalement la joueuse tricolore qui s’en est sortie sur le fil en s’imposant au 19e trou.

Elle s’est offerte un billet pour la finale de demain face à une autre joueuse locale, Cayetana Fernandez-Garcia Poggio, tombeuse d’Alessia Nobilio (ITA) en quart puis de Louise Rydqvist (SUE) en demie : « Je suis resté focus sur moi-même tout au long de la journée. Ce fut deux matchs très intenses et très durs à gagner mais je pense que j’ai usé mes adversaires sur la distance. Demain sera un autre jour mais je vais rester sur ma stratégie offensive étant donné qu’elle fonctionne. Franchement en début de semaine je ne pensais qu’à passer le cut et je n’avais pas en tête la finale. J’y suis maintenant et je vais tout donner. »

Encore un bon tournoi pour Lucie Malchirand en cette année 2020.

Il y avait aussi une autre Tricolore au départ de cette journée mais son sort est malheureusement différent. Lucie Malchirand avait à n’en pas douter les armes pour se hisser en finale mais la pensionnaire de Marseille La Salette s’est inclinée en quart face à la Suédoise Louise Rydqvist, éliminée par la suite. Un peu moins en forme que lors de ses précédents duels, sa défaite 1down a mis fin à un beau parcours : « Je suis plutôt déçue de finir le tournoi ainsi mais il m’a manqué un peu de réussite au putting et j’ai commis quelques erreurs de stratégie et de lucidité. »

« Je reste malgré tout contente de mon début de tournoi et je retiens mon putting et mon jeu long très solide. Il faut que je reprenne mon travail sur mes émotions car mon prochain tournoi c’est Augusta », rajoutait Lucie en fin de journée. « Je suis toute excitée d’aller jouer là-bas alors je vais me remettre direct au boulot en rentrant en France pour donner mon maximum sur ce tracé emblématique dans quelques semaines. »

Le chiffre

5En cas de victoire demain, Lilas Pinthier deviendrait alors la cinquième Française à remporter les Internationaux d'Espagne depuis sa création après Karine Icher (1997), Stéphanie Arricau (1999), Lucie André (2009) et Candice Mahé (2019).

Le post social


Par Romain MURAILLE
29 février 2020