Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Internationaux d’Espagne dames : les Françaises à la bagarre

Internationaux d’Espagne dames : les Françaises à la bagarre

Bon départ pour les Françaises sur le tracé du Royal Golf Club de Tenerife au terme de ce premier tour en stroke play. Pyrène Delample signe la meilleure performance tricolore et se place en cinquième position.

Départ demain à 8h50 (Heure locale) du trou numéro 10 pour le second tour de Pyrène. Alexis Orloff / ffgolf
26 févr.
1 mars
INTERNATIONAUX D’ESPAGNE DAMES COPA SM LA REINA
LIEU : Real Club de Golf de Tenerife, Espagne
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

L’objectif était assez clair pour toutes les joueuses de l’Hexagone, il fallait aujourd’hui parfaitement lancer le tournoi sans se faire distancer car demain soir il n’en restera que 32. Et oui, à partir de vendredi le tournoi va pas prendre une toute autre direction et se tourner vers les matchs play jusqu’à en désigner la gagnante dimanche soir. Mais avant cela il y a ces deux tours en stroke play, deux tours si important pour prendre la température et s’offrir une chance d’aller au bout.

Ce mercredi, l’une des Françaises à avoir réalisé le départ parfait nous vient des Trois Vallons. Pyrène Delample a signé une superbe carte de 70 (-1) avec un aller remarquable sans le moindre bogey. Elle se place 5e à seulement deux coups des quatre leaders toutes à -3.

La carte de Pyrène Delample lors de ce premier tour.

Non loin derrière c’est Lois Lau qui suit avec une carte de 73 (+1). La Bellifontaine pointe à la 10e place : « Je suis contente de ma partie malgré ce mauvais triple bogey dès le trou numéro 1. Mais ensuite j’ai bien joué, mon wedging a été bon et j’ai pu me placer proche des drapeaux pour signer des birdies. Il faut répéter cette stratégie demain et la première étape sera validée. »

Une autre Française qui était attendue a elle aussi répondu présente. Lucie Malchirand, récente lauréate du Grand Prix PACA, se place 12e après cette première journée à +2 total : « Dans l’ensemble je suis satisfaite même si je fais encore trop d’erreurs évitables qui me coûtent des bogeys. Je n’ai rien lâché et j’ai terminé ma partie par deux birdies. Mon putting était en place, ne reste plus qu’à bien caler le driving et ça sera encore mieux demain. »

Il faut descendre un peu plus bas pour ensuite retrouver d’autres Bleues en placent dans ce général. Lilas Pinthier est après 18 trous 24e à +3. Elle est suivie de près par Emma Falcher et Inès Archer à +4 et donc 26e. Enfin la dernière tricolore dans le cut provisoire après un tour est Zoé Allaux, 30e à +5.

Les autres Françaises

Clémence Martin, Orphée Bugnard, Camille Banzet et Yvie Chaucheprat sont toutes les quatre à +6 et 39e. Journée en revanche plus compliquée pour Violette Daudin 54e à +8 et pour Charlotte Liautier 69e à +10. C’est Adéla Cernousek qui ferme la marche côté français en 75e position à +13.

Le chiffre

7C’est le nombre de scores sous le Par parmi les 80 participantes, preuve que le parcours de Tenerife se défend bien. Le vent et les dénivelés y sont sans doute pour quelque chose.

Le post social

Petit mot avec photo du père de Pyrène Delample, son plus grand fan, qui accompagne la joueuse des Trois Vallons dans son évolution golfique à l’internationale.


Par Romain MURAILLE
26 février 2020