Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Internationaux d’Espagne messieurs : Dumez bien placé

Internationaux d’Espagne messieurs : Dumez bien placé

Sam Dumez a été le Français le plus en vue de cette première journée, en rendant un bon 70 (-2). Le Girondin pointe en 6e position, à deux coups de la tête.

Sam Dumez occupe la 6e place après la première journée. Alexis Orloff / ffgolf
26 févr.
1 mars
INTERNATIONAUX D’ESPAGNE MESSIEURS COPA SM EL REY
LIEU : Real Club Sevilla Golf, Espagne
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le joueur : Sam Dumez

Vingt-deux joueurs sont parvenus à jouer sous le par dans cette première journée des Internationaux d’Espagne messieurs, et l’un d’eux est français. Sam Dumez a signé un joli 70 (-2), ce qui lui permet d’être en 6e position… à égalité avec six autres joueurs.

Car oui, après ce premier tour, le leaderboard est encore serré. La preuve : le Néerlandais Nordin Van Tilburg tient seul la tête à -4, soit deux petits coups seulement devant le joueur du Médoc.

Ce dernier, parti à l’aurore, a très bien démarré avec un birdie dès le 1, et bien continué avec deux nouveaux birdies pour conclure son aller, après des bogeys au 2 et au 5. Nouvelle moisson de trois birdies entre le 13 et le 16, ce qui, associé à ses bogeys du 11 et du 18, lui a permis de regagner le club-house à -2.

La carte de Sam Dumez dans cette première journée.

La décla

Je n’ai pas été particulièrement offensif, mais j’ai assez bien joué, et j’ai mis quelques putts aux bons moments.

Sam Dumez, auteur de six birdies dans ce premier tour.

Les autres Français

Maxence Mugnier n’est pas passé loin d’ajouter un deuxième nom français à la liste des joueurs sous le par. Mais le pensionnaire de Saint-Cloud, après une fin d’aller très délicate (trois bogeys et un double bogey), doit être fier d’une carte dans le par (72) qui doit beaucoup aux quatre birdies de son retour (il est parti du 10). À la 23e place, il figure ce mercredi soir dans le bon wagon.

Les deux autres Tricolores devront cravacher pour avoir une place dans le tableau de match play. Aurélien Douce (Bussy-Guermantes) a signé un 76 (+4) pour une 70e place, et Raphaël Le Bot (RCF La Boulie) a rendu un 80 (+8) pour occuper le 107e rang.

Le chiffre

0Le score par rapport au par qui permettrait, si les choses restaient en l’état, d’entrer dans le tableau de match play avec l’aide du départage. Le tout avec une tête à -4, c’est dire si les coups vaudront cher lors de la deuxième journée.

Le post social

Le parcours du Real Club Sevilla a reçu une jolie dose de brouillard, mardi matin, pour la dernière journée d'entraînement.


Par William LECOQ
26 février 2020