Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Internationaux d'Italie dames : un top 10 pour Fouillet et Heck

Internationaux d'Italie dames : un top 10 pour Fouillet et Heck

Constance Fouillet et Vairana Heck ont terminé toutes les deux dans le top 10, à l'issue du 4e et dernier tour. Elles ont pris respectivement la 6e place à +7, et la 9e place à +10.

Vairana Heck signe un deuxième top 10 cette saison. Romain Muraille / ffgolf
27-30
avril
INTERNATIONAUX D’ITALIE DAMES
LIEU : Royal Park - I Roveri GC, Italie
CATÉGORIE : Toutes catégories

Une fois de plus, les girls françaises reviennent d'un grand tournoi international avec des résultats convaincants. Ce samedi, à l'issue du quatrième tour des Internationaux d'Italie dames, deux d'entre elles ont pris place dans le top 10 final. 

Vairana Heck, Constance Fouillet et Carla de Troia, victorieuses du Trophée des nations.

Constance Fouillet a même frôlé le top 5, mais s'est finalement classée à la 6e place, à +7. La joueuse de La Freslonnière a signé une carte de 74 (+2), pour s'intercaler entre les Italiennes Marta Spiazzi et Francesca Fiorellini. Après le Terre Blanche Ladies Open (4e) et la qualification de la Coupe Esmond (3e), la joueuse bretonne enchaîne un troisième résultat probant. 

Semaine bénéfique, également, pour Vairana Heck. La joueuse du RCF La Boulie a bien surmonté le passage à vide du deuxième tour (80, +8), et avec un 75 (+3) lors de la dernière journée, se classe seule neuvième, à +10. Il s'agit de son deuxième top 10 de la saison, après sa deuxième place au Junior Orange Bowl, début janvier.

Troisième élément de l'équipe française victorieuse du Trophée des nations, Carla de Troia (Saint-Germain) a livré une dernière journée en 76 (+4), décrochant ainsi une 16e place, à +15. Ultime Tricolore à intégrer le top 20 final, Louise Reau (Golf Club de Toulouse) a rendu une carte de 78 (+6), pour une 19e place, à +17.


Par William LECOQ
30 avril 2022