Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Internationaux de France de foursome : le tableau de match play est dessiné

Internationaux de France de foursome : le tableau de match play est dessiné

Trois paires se sont postées à la première place de la qualification disputée vendredi, avec des scores de 73 (+2). Au jeu du départage, Yann Kervella et Alice Chauvel occuperont la tête de série n°1, à l’occasion des huitièmes de finale, au programme de la matinée de samedi.

Alice Chauvel, associée à Yann Kervella, occupera la tête de série n°1 du tableau de match play. Alexis Orloff / ffgolf
12-14
octobre
INTERNATIONAUX DE FRANCE DE FOURSOME MIXTE TROPHÉE THION DE LA CHAUME
LIEU : Deauville, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

Dans le Trophée Thion de la Chaume, l’écrémage n’attend pas. Des 42 paires qui ont pris le départ sur le parcours de Deauville, il n’en reste déjà plus que 16 en course, alors qu’une seule journée de golf a été disputée, ce vendredi en stroke play.

Trois paires se partagent le meilleur score de cette qualification, avec 73 (+2). Un duo 100 % golf de l’Ailette tout d’abord, avec Marion Ricordeau et Inigo Ceballos Ibanez, mais aussi Marie-Sara Meyer (Lac au Duc) et Geoffrey Petit (Lery Poses). Au jeu du départage, la tête de série n°1 pour les huitièmes de finale sera toutefois occupée par les Dinardais Yann Kervella et Alice Chauvel. Ils affronteront ainsi François Lemesle et Emma Laisney (Coutainville) samedi matin.

Les quarts dans la foulée

Le duo de l’Ailette sera quant à lui confronté au pro Olivier Raynal, bien connu des fidèles de l’Académie ffgolf, et à Taline Kyoumjian (Grenoble Charmeil). Meyer et Petit rencontreront Nicolas Le Brun et Juliette Martin (La Freslonnière).

Eric Moreul et Camille Piquer (Champagne) ont terminé quatrièmes de la qualification, avec une carte de 76 (+5). Ils affronteront la paire de Metz Cherisey composée de Julia Fleurentin et Edouard Penin. Ils sont suivis au classement par François-Xavier Loustaunau et Anne-Charlotte Boutineau (Médoc), qui joueront contre Thomas Delmas (Paris International Golf Club) et Manon Boucher (Mont Griffon). Jean Gonseth (Faulquemont) et Elise Wassmuth (Strasbourg) ont quant à eux rendez-vous avec Isabelle Boineau et Alexis Antioco (Paca).

La dernière rencontre de samedi matin opposera Guy Tran (Saint-Nom La Bretèche) et Charlotte Ménager (La Wantzenau) à Arnaud Iderne et Pascale Cohendet Iderne (Strasbourg). Pour les huit vainqueurs qui sortiront de ces matches, la journée sera loin d’être terminée, puisque les quart de finale les attendent dans la foulée.


Par William LECOQ
13 octobre 2018