Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Internationaux de France de foursome mixte : le dernier carré est connu

Internationaux de France de foursome mixte : le dernier carré est connu

Nicolas Le Brun et Juliette Martin, quinzièmes de la qualification, ont créé la surprise de ce samedi, en se frayant un chemin jusqu’en demi-finale. Ils y rencontreront Marion Ricordeau et Inigo Ceballos Ibanez, pendant que Camille Piquer et Eric Moreul seront aux prises avec Isabelle Boineau et Alexis Antioco.

Nicolas Le Brun, associé à Juliette Martin, sera au rendez-vous des demi-finales, dimanche matin. DR / LBG
12-14
octobre
INTERNATIONAUX DE FRANCE DE FOURSOME MIXTE TROPHÉE THION DE LA CHAUME
LIEU : Deauville, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

De 42 à la veille du départ, le nombre d’équipes en lice pour décrocher le Trophée Thion de la Chaume sur le parcours de Deauville était déjà passé à 16 à la faveur du cut de vendredi soir. Vingt-quatre heures plus tard, l’étendue du champ a de nouveau été divisée par quatre, après les deux premiers tours du tableau final de match play.

Samedi matin se disputaient tout d’abord les huitièmes de finale, qui ont vu d’emblée l’élimination sur le score de 2&1 de Marie-Sara Meyer (Lac au Duc) et Geoffrey Petit (Lery Poses), deuxièmes de la qualification, par Nicolas Le Brun et Juliette Martin (La Freslonnière), qui avaient terminé quinzièmes. La paire bretonne a récidivé l’après-midi en quarts de finale, en battant Guy Tran (Saint-Nom La Bretèche) et Charlotte Ménager (La Wantzenau), 3&1, en quarts de finale.

Demies et finale dimanche

Ils retrouveront dimanche matin la paire du golf de l’Ailette composée de Marion Ricordeau et Inigo Ceballos Ibanez, qui a tout d’abord battu Olivier Raynal (PGA) et Taline Kyoumjian (Grenoble Charmeil) samedi matin 4&3, puis en a fait de même l’après-midi face à Elise Wassmuth (Strasbourg) et Jean Gonseth (Faulquemont), 5&3.

L’autre demi-finale accueillera la paire Isabelle Boineau (PGA) et Alexis Antioco (Paca), qui s’est tout d’abord défait de Pascale Cohendet Iderne et Arnaud Iderne (Strasbourg) en huitièmes par 4&3, et a surtout disposé en quarts de Yann Kervella et Alice Chauvel (Dinard), qui avaient terminé la qualification à la première place, 3&2.

Ils affronteront ainsi la quatrième équipe à s’être invitée à la table des demies : Eric Moreul et Camille Piquer (Champagne). Leur journée de samedi a débuté par une victoire sur Edouard Penin et Julia Fleurentin (Metz Cherisey), 2 up, avant de se poursuivre par un autre succès, cette fois face à Thomas Delmas (Paris International Golf Club) et Manon Boucher (Mont Griffon), 3&2.

Les deux équipes qui se sortiront des demi-finales dimanche matin auront rendez-vous dans la foulée l’après-midi pour se disputer le Trophée Thion de la Chaume.


Par William LECOQ
13 octobre 2018