Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Internationaux de France messieurs - Coupe Murat : les Bleus au pied du podium

Internationaux de France messieurs - Coupe Murat : les Bleus au pied du podium

Julien Sale a terminé meilleur Français de cette Murat 2021, en prenant la 4e place finale après avoir joué -3 sur les 36 trous de dimanche. La victoire est revenue à l’Allemand Philipp Katich, devant les Italiens Andrea Romano et Matteo Cristoni.

Julien Sale a livré une belle dernière journée, pour remonter jusqu'en 4e position. Alexis Orloff / ffgolf
27-29
août
INTERNATIONAUX DE FRANCE MESSIEURS COUPE MURAT
LIEU : GOLF DE CHANTILLY, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le joueur : Philipp Katich

La puissance de Philipp Katich a payé, cette semaine à Chantilly.

Le surpuissant allemand se sent visiblement à l’aise dans les épreuves internationales amateurs françaises. Après avoir remporté la Carlhian aux Aisses en 2019, Philipp Katich est passé à la catégorie d’âge supérieure ce dimanche, en s’adjugeant la Coupe Murat.

Lui qui affichait un total de +5 après les deux premiers tours a donné le ton le matin, lors du troisième tour, avec une carte de 67 (-3) comptant cinq birdies et un eagle. Il a refait cinq birdies lors du dernier tour de l’après-midi, mais cette fois sans eagle, pour enchaîner par un 69 (-1). Avec un total final de +1, il a ainsi terminé seul en tête, en devançant deux Italiens : Andrea Romano et Matteo Cristoni (qui n’est autre que son adversaire malheureux de la finale de la Carlhian 2019), tous deux à +3.

Les Français

Les joueurs tricolores ont assuré une présence continue dans le haut du leaderboard, cette semaine à Chantilly, qui s’est d’ailleurs confirmée avec neuf représentants français dans le top 10 final. Mais il leur a manqué quelques coups, en fin de journée de dimanche, pour venir se mêler à la lutte pour la victoire.

Solide toute la semaine, Antoine Auboin a pris la 5e place finale. (Photo Alexis Orloff / ffgolf)

Le matin, Julien Sale (Bassin Bleu) a suivi le même tableau de marche que le futur vainqueur, en signant un bon 67 (-3) pour se replacer, lui qui affichait un total de +7 après les deux premières journées. Malheureusement, quatre bogeys sur son aller du dernier tour l’ont un peu coupé dans son élan. Avec quatre birdies par ailleurs, il signait malgré tout un 70 (par), pour prendre une bonne quatrième place, à +4.

Le Réunionnais devance ainsi d’un coup Antoine Auboin, très solide ce dimanche avec des cartes de 70 (par) et 71 (+1), mais à qui il a manqué quelques birdies supplémentaires pour accrocher le podium. Le Biarrot termine 5e, à +6. Son homologue basque Andoni Etchenique (Chantaco) a joué sous le par lors de la dernière ronde (69, -1), tout comme Tom Vaillant (Cannes-Mougins), qui a rendu un 68 (-2). Les deux hommes terminent ensemble à la 6e place, à +6.

Le chiffre

4,64Le score moyen sur le trou n°1, par 4 de 407 m, ce dimanche lors du 4e tour. Soit le trou le plus difficile du tracé de Chantilly, qui a mis de manière globale les joueurs à rude épreuve cette semaine.

La photo

Le podium final de cette Murat 2019, avec Philipp Katich entouré de ses deux dauphins, Andrea Romano et Matteo Cristoni :


Par William LECOQ
29 août 2021