Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Internationaux de Suisse : la Victoire pour Chaucheprat

Internationaux de Suisse : la Victoire pour Chaucheprat

Solide sur cette dernière journée chargée sur 36 trous, la Toulousaine Yvie Chaucheprat décroche la gagne aux Internationaux de Suisse sur un total de +1. Guillaume Chevalier termine meilleur Bleu chez les messieurs.

Une seule carte au dessus du par sur quatre tours pour la Française. Sûrement la raison du succès. Alexis Orloff / ffgolf
04-06
août
INTERNATIONAUX DE SUISSE
LIEU : TBA, Suisse
CATÉGORIE : Toutes catégories

Les dames

Elle avait ce matin deux coups d’avance à l’entame du dernier jour et ce soir, après 36 trous disputés, elle en compte trois plus un trophée sous le bras. Yvie Chaucheprat n’a pas tremblé ce vendredi pour aller décrocher une belle victoire chez nos voisins suisses. Auteur d’une première carte de 71 pour le compte du troisième tour matinal, la Française a tenu bon cette après-midi malgré une partie plus colorée sur une ultime carte de 76. Score final +1 et un trophée en plus dans son palmarès.

Le podium féminin est complété par Mathilde Innocenti Angelini (ITA) et par deux filles à la troisième place, la Suissesse Yana Beeli et l’Allemande Tessa Kremser.

Du côté des autres Françaises Ariane Klotz termine sur une honorable 8e place à +10. Camille Banzet se place 10e et Maylis Lamoure 13e. Lena Tremouille et Camille Piquer finissent respectivement à la 20e et 21e place du général.

Les messieurs

Pas de victoire dans le tableau masculin mais une belle 7e place pour Guillaume Chevalier qui signe la meilleure performance française de la semaine. Le joueur d’Aix-Marseille termine sur un total de -3 à cinq coups du vainqueur suisse Cédric Gugler.

Jérémy Lyonnet termine lui à -2 aux portes du top 10 à la 11e place du général. Belle remontée finale pour Clément Poletti qui gagne aujourd’hui 17 places pour finir 16e du tournoi. Enfin Louis Pilod se place 29e, Mathieu Montagne 34e et Armand Papaziani 37e. 


Par Romain MURAILLE
6 août 2021