Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Internationaux du Portugal messieurs : 10 Français à Montado

Internationaux du Portugal messieurs : 10 Français à Montado

Demain débutent les Internationaux du Portugal messieurs sur le parcours du Montado Resort. Dans le champ, 10 Tricolores engagés pour un tournoi qui s’affiche comme le réel point de départ de la saison amateur.

Maxence Giboudot au Golf National lors du Linxea Open. Alexis Orloff / ffgolf
18-21
mai
INTERNATIONAUX DU PORTUGAL MESSIEURS
LIEU : Montado, Portugal
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le tournoi

Quelques jours après les filles et la très belle victoire de Lucie Malchirand, c’est au tour des messieurs de se frotter aux Internationaux du Portugal. Sur le même parcours que les dames, ils seront 10 à représenter les couleurs de la France. L’épreuve se dispute sur quatre tours de stroke play avec un cut après 54 trous où les 40 meilleurs scores ex-aequo seront retenus pour le dernier round.

Les Français

Certes ils sont beaucoup moins nombreux que les filles la semaine passée mais de beaux noms du golf tricolore seront à suivre. En forme récemment lors du Linxea Open au Golf National, Maxence Giboudot prendra le départ demain. Il sera accompagné par Louis Pilod, membre du centre de performance de Terre Blanche ainsi qu’Ugo Malcor.

Les deux joueurs de Bussy, Lucas Abrial et Aurélien Douce seront aussi de la partie. Également dans le champ cette semaine, Clément Poletti, Nathan Legendre, Romain Buttarazzi, Toméo Tissot et Guillaume Chevalier.

Le Portugal comme rampe de lancement

Si depuis le début de l’année les tournois à l’international se font rares, on peut maintenant, avec plus de confiance, qualifier cette épreuve comme nouveau point de départ de la saison amateur. Certes les tournois comme l’Open ffgolf des Aisses ou le Linxea Open ont permis de combler le vide mais sur la scène européenne, seulement deux internationaux ont eu lieu depuis janvier, ceux d’Espagne et d’Italie. 

Après cette semaine au Portugal, le calendrier risque de s’intensifier et l’agenda des joueurs sera plus chargé. Il y aura d’abord début juin The Amateur Championship du côté des garçons comme des filles puis la grosse épreuve de l’année pour les messieurs, le Championnat d’Europe Individuel sur le tracé du Médoc du 23 au 26 juin. L’été risque lui aussi d’être rempli avec toutes les épreuves du début de l’année qui ont été repoussées. On pense notamment aux Championnats de France dames et messieurs (Gaveau et Ganay) ou encore à la Murat qui se jouera fin aout à Chantilly.

En bref, c’est le moment de sortir les clubs, de reprendre le rythme et de se mettre au boulot avant d’affronter les prochains mois qui s’annoncent intenses. Le Portugal qui débute demain est donc l’épreuve parfaite pour servir de starting-blocks. 10 Tricolores seront à surveiller.

Le post social


Par Romain MURAILLE
17 mai 2021