Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Internationaux du Portugal messieurs : Giboudot jouera la gagne

Internationaux du Portugal messieurs : Giboudot jouera la gagne

Troisième tour sur le golf du Montado Resort et c’est Maxence Giboudot qui reprend le lead côté français. Avec une carte de -3 (69), il pointe à deux coups du leader en cette veille de dernier tour.

Départ à 10h40 vendredi pour Maxence Giboudot. Alexis Orloff / ffgolf
18-21
mai
INTERNATIONAUX DU PORTUGAL MESSIEURS
LIEU : Montado, Portugal
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

Depuis le début de la semaine, ils sont deux Tricolores à se rendre coups pour coups. Leader chez les Bleus après le premier tour, Maxence Giboudot avait ensuite laissé cette place à Louis Pilod sur le deuxième tour. Ce soir, après une solide carte de -3 (69), Maxence redevient le meilleur français au classement. Il pointe à la 7e place du général à -8 total et jouera la gagne demain. En effet, la tête du tournoi n’est pas loin puisque le meneur italien Marco Florioli a pris les commandes à -10 devant cinq joueurs à -9. Maxence est donc le mieux placé pour pourquoi pas aller chercher le titre et ainsi offrir un doublé à la France après la victoire de Lucie Malchirand chez les dames la semaine passée. 

La carte du jour de Maxence Giboudot.

Cela fait donc un homme de l'Hexagone en embuscade mais il n’est pas le seul qui peut avoir son mot à dire demain lors de l’ultime round. Louis Pilod a certes connu une partie plus délicate aujourd’hui, avec un score de +1 (73), mais il s’est accroché pour pointer en cette veille de vendredi à la 15e place à -5 total. Le membre du centre de perf' de Terre Blanche est capable d'aller chercher des gros scores comme lors du deuxième tour où il avait rendu un splendide 68 (-4). 

Même carte pour Lucas Abrial qui se glisse au sein du Top 30, en 29e position avant d’entamer demain son dernier jour. Le joueur de Bussy a signé un +1 (73) ce jeudi et s’affiche donc à -2 total. Il franchi le cut tout comme Aurélien Douce, son partenaire de Bussy, et Ugo Malcor. Ces derniers étaient en ballotage défavorable hier mais ils ont assuré aujourd’hui. Deux cartes respectives de -4 (68) et -3 (69) permettent à ces deux Tricolores de décrocher leur ticket pour le quatrième tour en pointant à la 36e place du général à -1 total.

L’aventure s’arrête en revanche ici pour Toméo Tissot, Romain Buttarazzi, Guillaume Chevalier, Clément Poletti, Nathan Legendre et Mathéo Douessy.

La stat

5Comme le nombre de Français qui franchissent cette étape si cruciale du cut. Presque 50% des tricolores engagés joueront demain. Un bon ratio et peut-être une victoire au bout.


Par Romain MURAILLE
20 mai 2021