Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Internationaux du Portugal messieurs : Giboudot termine 9e

Internationaux du Portugal messieurs : Giboudot termine 9e

Malgré une dernière carte dans le par, Maxence Giboudot n’est pas parvenu à s’imposer. Il signe tout de même une belle 9e place et repart de ces 91e Internationaux du Portugal avec la meilleure perf’ tricolore de la semaine.

Maxence Giboudot échoue à trois coups du play off mais signe un solide top 10. Alexis Orloff / ffgolf
18-21
mai
INTERNATIONAUX DU PORTUGAL MESSIEURS
LIEU : Montado, Portugal
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

7e au départ ce matin à -8 total, Maxence Giboudot avait l’opportunité de décrocher un titre sur le circuit amateur international. En effet, le Français ne pointait qu’à deux coups du leader mais malheureusement son score n’a pas bougé. Avec un carte dans le par, colorée par trois birdies et trois bogeys, le Tricolore n’a pu récolter mieux qu’une 9e place finale sur le tracé du Montado Resort. Belle performance tout de même pour celui qui s’impose petit à petit parmi les joueurs amateurs Bleus les plus prometteurs.

La dernière carte de la semaine de Maxence Giboudot.

C’est seulement avec trois coups de moins, à -11 total, que deux hommes ont terminé tout en haut du tournoi. Sebastian Friedrichsen (DAN) et Marco Florioli (ITA) ont donc dû se départager en play off et c’est le premier cité qui a pris le dessus. La victoire revient au Scandinave Sebastian Friedrichsen qui succède à l’Anglais Harry Goddard au palmarès de l’épreuve.

Les autres Français

Pour Louis Polid, c'est à peu près la même partition que Maxence qui s'est jouée ce vendredi. L’autre Français qui s’affichait ce matin parmi les meilleurs du tournoi n’a tout simplement pas bougé au général. Avec une dernière carte de +1 (73), le pensionnaire du centre de performance de Terre Blanche termine donc à une honorable 15e place sur un total de -4.

Il est suivi de près par Ugo Malcor. Le joueur de la Boulie termine 22e à -2 total après un ultime score de -1 (71). Enfin les deux hommes de Bussy, Lucas Abrial et Aurélien Douce, terminent sur des cartes identiques de +2 (74). Lucas se classe 33e et Aurélien 35e au leaderboard.


Par Romain MURAILLE
21 mai 2021