Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Internationaux du Portugal messieurs : Mugnier démarre fort

Internationaux du Portugal messieurs : Mugnier démarre fort

De mercredi à samedi se disputent les Internationaux du Portugal messieurs au Montado Golf Resort. Dix Français sont dans le champ et c’est Maxence Mugnier qui a pris le meilleur départ.

Départ demain pour le leader tricolore Maxence Mugnier à 13h11 (Heure locale) du tee numéro 1. Alexis Orloff / ffgolf
12-15
février
INTERNATIONAUX DU PORTUGAL MESSIEURS
LIEU : Montado, Portugal
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

Tout comme pour les dames il y a quelques semaines, c’est le parcours du Montado Golf Resort qui accueille les Internationaux du Portugal. Avec quatre tours au programme du tournoi, cet événement est un des rendez-vous incontournables du début d’année et en 2020 ils sont dix Tricolores à le jouer.

Au soir du premier tour c’est donc Maxence Mugnier qui s’est illustré. Le joueur de Saint-Cloud a signé une superbe carte de 68 (-4) pour se placer 6e. Il est à seulement un coup des leaders qui sont au nombre de cinq et donc tous à -5 total.

La carte du jour de Maxence Mugnier.

Un petit point derrière on retrouve Raphaël Le Bot à -3 et donc 23e au général tant le classement est resserré. Toujours sous le par mais cette fois-ci à -1, c’est au tour de Sam Dumez de se montrer. Il est 49e en compagnie d’Ugo Malcor, d'Hugo Rouillon et de Clément Guichard.

Il faut ensuite descendre plus bas au classement pour trouver les deux Français qui suivent. Il s’agit de Joseph Linel, 84e à +2 avec à ses côtés Aurélien Douce qui revient d’un tournoi en Afrique du Sud. Enfin Lucas Abrial et Camille Bordone, qui ont connu plus de difficultés sur ce tour de lancement, pointent au-delà de la 100e place à +5 et +7.

Le chiffre

63C’est le nombre de joueurs à avoir rendu une carte sous le par sur ce premier tour, ce qui fait un peu plus de la moitié du champ. Le classement général est donc très indécis après 18 trous.

Le post social 

Le tenant titre Daniel Da Costa Rodrigues est bien là pour le défendre cette semaine mais il a aujourd'hui vécu une entame plus que timide. Il est 106e à +5 total. 


Par Romain MURAILLE
12 février 2020