Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Internationaux du Portugal messieurs : Pilod remonte

Internationaux du Portugal messieurs : Pilod remonte

Auteur de l’une des meilleures performances du jour, Louis Pilod est après deux jours le Tricolore le mieux placé au classement. Il pointe à -6, en cinquième position, devant Maxence Giboudot que le suit à un coup.

Louis Pilod s'est déjà assuré de jouer vendredi à moins d'une catastrophe demain. Alexis Orloff / ffgolf
18-21
mai
INTERNATIONAUX DU PORTUGAL MESSIEURS
LIEU : Montado, Portugal
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

Le vent s’est levé sur le parcours du Montado Resort mais ça n’a pas empêché un grand nombre de joueurs de rendre des cartes négatives à commencer par les Français. Louis Pilod, du centre de performance de Terre Blanche, a signé la meilleure perf’ française ce mercredi avec un carte de -4 (68). Dans le par après 11 trous, c’est sur un finish avec quatre birdies consécutifs que le Bleu a fait la différence. Il remonte ainsi au classement et se classe 5e à -6, deux coups derrière le leader italien Andrea Romano à -8 total.

La carte de Louis Pilod sur ce deuxième jour.

Un peu plus dans le dur aujourd’hui, Maxence Giboudot, qui menait le groupe France hier, perd quelques places au général. Avec une carte de 73 (+1), il reste malgré tout très bien placé en 7e position à -5 : « J’ai moins bien joué qu’hier mais j’ai réussi à limiter la casse. Je suis tout de même satisfait de ces deux premiers jours mais je vais devoir faire mieux pour aller chercher la gagne sur les deux derniers tours. »

71 (-1) hier, 70 (-2) aujourd’hui et voilà Lucas Abrial qui intègre le top 15 du classement. Le joueur de Bussy a validé un bon score ce mercredi. Il gagne des places au leaderboard et s’assure quasiment d’être là pour le dernier tour. Il s’affiche à la 14e place à -3.

Les autres Français

Journée en revanche plus délicate pour le reste de la délégation bleue. Ugo Malcor a rendu une carte de +2 (74) qui le positionne 43e à la frontière du cut de demain soir. Même carte pour Aurélien Douce qui est 54e à +3 total. Romain Buttarazzi est quant à lui plus loin derrière à la 63e place à +4 devant Toméo Tissot 66e à +5.

Avec une carte de +1 (73), Guillaume Chevalier a bien réagi mais reste distancé à la 75e place à +6. Mathéo Douessy pointe à la 88e place à +10. Clément Poletti et Nathan Legendre ferment la marche à +13 à la 97e place. 

La stat 

3Si les scores étaient figés ce soir, trois Français passeraient le cut. Mais le couperet de l’épreuve c’est pour demain. Encore 18 trous pour grappiller des places.


Par Romain MURAILLE
19 mai 2021