Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Jones Cup Invitational : départ timide pour les Bleus

Jones Cup Invitational : départ timide pour les Bleus

Vendredi se disputait le premier tour de la 17e édition du Jones Cup Invitational sur le parcours d’Ocean Forest et pour les deux Tricolores engagés la journée fut délicate. Guillaume Fanonnel et Julien Sale pointent au-delà de la 50e place.

lancement difficile pour les Français qui se sont heurtés à un parcours coriace. (Julien Sale à l'image) Crédit / DR
04-07
février
JONES CUP INVITATIONAL
LIEU : Ocean Forest Golf club, États-Unis
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

De l’eau, de l’eau et encore de l’eau. C’est un peu la tendance de la veille pour nos Français qui ont souffert lors de ce premier tour du Jones Cup. Bien protégé par de nombreux obstacles marins typiques de la région de Sea Island, le tracé n’a pas laissé de répit aux joueurs. Malgré tout, sur les 84 joueurs du champ, 11 ont rendu des cartes sous le par dont le Britannique, Alex Fitzpatrick, leader après 18 trous à -8 total (64).

Du côté de nos Bleus, Guillaume Fanonnel a entamé son tournoi par une carte de 76 (+4). Le Lyonnais a eu du mal à prendre ses marques sur le parcours et a finalement coché trop de bogeys, 5 au total, contre un seul petit birdie. Il est 56e du classement mais ne perd pas espoir pour la suite du tournoi : « J’ai souffert sur mes mises en jeu avec trois balles dans l’eau mais je me suis malgré tout accroché pour une ramener un score, certes pas fameux, mais qui me permet de rester dans le tournoi. Je me console en me disant que cela aurait pu être bien pire. Samedi sera un autre jour », a déclaré Guillaume après le premier round.

 

La carte du 1er Tour de Guillaume Fanonnel.

C’est un peu la même histoire pour l’autre Français sur place. Julien Sale à lui envoyé quatre balles dans l’eau et sort de sa première journée avec un 78 (+6). Il est 68e au général : « J’ai fait trop d’erreur du départ, heureusement que le petit jeu a été bon pour sauver plusieurs pars. Je n’ai pas tiré avantage des occasions que j’ai eu. Note positive, j’ai bien jouer les par 3, avec deux birdies sur trois trous, donc ça c’est bien ! Il reste encore deux jours pour corriger tout ça et finir le tournoi de la meilleure des manières. »

 

La carte du 1er Tour de Julien Sale.

Pour le compte du deuxième tour, ce dernier s’élance aujourd’hui à 9h30 (heure locale) du tee numéro 1. Guillaume Fanonnel part quant à lui du 10 à 9h00 (Heure Locale).

Le post social

Le leader n’a fait qu’une bouchée du parcours d’Ocean Forest en rendant un somptueux 64 (-8) sans aucun bogey. Nouveau record du tournoi !


Par Romain MURAILLE
6 février 2021