Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Jones Cup Invitational : le dernier tour annulé

Jones Cup Invitational : le dernier tour annulé

De fortes pluies se sont abattues dans la matinée sur le parcours de l’Ocean Forest Golf Club. Le jeu a été suspendu vers 9h15. Deux heures plus tard, les organisateurs ont décidé d’annuler le troisième tour.

L'Ocean Forest Golf Club
Pour la première fois en quatorze éditions, le Jones Cup Invitational n'a pas pu aller à son terme à cause de la pluie.
01-03
février
JONES CUP INVITATIONAL
LIEU : Ocean Forest Golf Club, Sea Island, GA, Etats-Unis
CATÉGORIE : Toutes catégories

Charles Larcelet, Quentin Debove et Clément Charmasson n’ont pas eu l’opportunité d’améliorer leur classement lors de la troisième et dernière journée du Jones Cup Invitational.

En effet, pour la première fois en quatorze éditions, le prestigieux tournoi américain n’a pas pu aller à son terme en raison de pluies diluviennes s’étant abattues sur Sea Island ce matin. Les premières parties s’étaient pourtant élancées à 8h30 mais, moins d’une heure plus tard, les conditions étant devenues dantesques, le jeu a été suspendu.

Clément Charmasson venait à peine de taper son premier drive au 10 et a marqué sa balle avant de rentrer au club-house. Quant à Charles Larcelet et Quentin Debove, ils n’avaient pas encore démarré.

Peu après 11 heures, le comité d’organisation du tournoi a décidé d’annuler le dernier tour. Clément Charmasson a regagné sans tarder Orlando pour préparer son premier tournoi de la "spring season", le Gator Invitational à Gainesville les 15 et 16 février.

Les deux autres Français rentreront demain à Paris avant de repartir en Espagne pour Quentin Debove et en Afrique du Sud pour Charles Larcelet.

Les Américains Akshay Bhatia (n°12 mondial) et Davis Thompson partageant la première place avec un total de 142, il a fallu attendre le début de l’après-midi pour les départager grâce à un play off. Akshay Bhatia s’est imposé au premier trou.


Par Gérard RANCUREL
3 février 2019