Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / South African Amateur Match Play Championship : du 100% pour les Bleus

South African Amateur Match Play Championship : du 100% pour les Bleus

Journée idéale pour les Français qui se qualifient tous pour la suite du tournoi. À partir de demain changement de formule et direction le match play avec donc sept chances côté tricolore.

Théo Boulet sera au rendez-vous du premier tour en match play dès demain. Alexis Orloff / ffgolf
16-21
février
SOUTH AFRICAN AMATEUR CHAMPIONSHIP MATCH PLAY
LIEU : Royal Johannesburg & Kensington , Afrique du Sud
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

On ne pouvait pas espérer mieux que ça, sur les sept Tricolores engagés dans cette compétition, ils sont tous qualifiés pour la suite de l’épreuve. Ces deux tours de stroke play avec de la tension dans les mains n’ont donc pas perturbé les Bleus. Maintenant place au match play dès demain et un nouveau tournoi qui commence avec des face-à-face qui s’annoncent tendus.

Avec deux cartes de 70 lors de ces deux jours, Tom Vaillant est le Français qui se qualifie le plus facilement en terminant à -4 en 21e position : « Le cut est fait ! Maintenant le tournoi peut sérieusement commencer. C’est une formule que j’apprécie et je sais que je peux aller au bout. »

Derrière même classement pour Hugo Archer et Martin Couvra, tous les deux à -3 et 27e au général. Ce dernier a du batailler sur le tracé pour ne pas se laisser décrocher mais l’essentiel est assuré : « J’ai joué mes neufs premiers trous un peu dans le dur et puis après j’ai commencé à bien tapé la balle au retour. Je suis content de passer le cut mais il reste encore de la route donc on continue sur cette lancée ! »

Charles Larcelet passe aussi à –2 total malgré une carte de 76 (+4) soit 10 coups de plus que la veille.

Pour Nicolas Muller le ticket est également validé à -1 total et 41e. Enfin Théo Boulet et Elliot Anger sont aussi de l’aventure pour la suite de l’épreuve.

Le joueur de Saint-Donat a d’ailleurs connu une journée mouvementée en se tirant d’affaire d’un playoff à dix pour trois places : « Au milieu du trou 17 j’étais à +4 et je n'avais aucune idée du cut. Jeff est arrivé et m’a donné la bonne énergie. Je lui ai demandé à combien était le cut car j’avais besoin de le savoir. Il m’a répondu faut que tu finisses par deux birdies. Je le fais donc le playoff qui se présente et dès le premier trou je coche un birdie avec un gros drive et un très bon putt de 3,5 mètres. Trop content de passer ! »

Le post social

Les Bleus sont déjà dans la préparation des duels pour demain !


Par Romain MURAILLE
17 février 2020