Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / South African Amateur Match Play Championship : le dernier de la tournée

South African Amateur Match Play Championship : le dernier de la tournée

Demain débute le dernier tournoi de cette tournée en Afrique du Sud pour sept de nos Bleus. Une compétition longue les attend avec d’abord des qualifications puis des duels en match play.

Le groupe France au complet lors de la reconnaissance du parcours. Crédit / ffgolf
16-21
février
SOUTH AFRICAN AMATEUR CHAMPIONSHIP MATCH PLAY
LIEU : Royal Johannesburg & Kensington , Afrique du Sud
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le programme

Quoi de mieux que de terminer en beauté cette tournée par un long et difficile tournoi. L’occasion rêvée pour les sept Français de montrer de quoi ils sont capables et d’appliquer tout le travail effectué sur les semaines précédentes. En plus de ça, Benoit Teilleria et Jean-François Lucquin ont pris le relais en tant que coach pour cette ultime épreuve. Leur expertise et leur passé golfique ne peut que rendre les Français plus performants.

C’est le parcours du Royal Johannesburg & Kensington Golf Club qui accueille cette épreuve. Une compétition qui débute en premier lieu avec deux tours de qualifications en stroke play sur les deux tracés du golf. Puis viendra ensuite la phase de match play pour les joueurs qualifiés.  

Le grand bain c’est donc pour demain avec dans les rangs chez les Bleus Martin Couvra (Frégate Provence), Elliot Anger (Saint-Donat), Théo Boulet (Chantilly), Hugo Archer (Nîmes-Campagne), Charles Larcelet (Forêt d'Orient), Nicolas Muller (Nîmes-Campagne) et Tom Vaillant (Saint-Donat). Ce dernier est en forme et souhaite avant tout franchir le cut pour s’exprimer ensuite sur les matchs : « Les parcours sont très intéressants et assez franc avec des greens souples. Je me sens très à l’aise en match play mais la première étape est de passer ce cut pour ensuite dérouler mon jeu. Je suis également super content de retrouver Benoit et Jeff. Ils ont joué ce parcours dans leurs carrières donc c’est forcement un plus pour nous en terme d’analyse. »

Les mots du coach : Benoit Teilleria

« Ce qui est important c’est l’état d’esprit. On veut des guerriers, on veut des mecs qui comprennent la frustration et on veut des grands garçons sur le terrain. On peut comparer ça un peu au rugby avec l’équipe de France qui est capable de battre les Anglais alors que sur le papier ils sont moins forts. Voilà ce qu’on attend des gars avec Jeff. » 

« On gagne 10% de vol de balle ici à Johannesburg avec l’altitude. Ils doivent donc être plus précis dans l’exécution et dans la perception du coup. C’est sur ces points d’implication qu’on voit la différence entre un bon joueur et un très bon joueur. »

« Ce qui est super c’est qu’avec les deux tournois précédents ils ont eu une opportunité de jouer ce genre de parcours, des parcours du Tour Européen. C’est une réelle chance et ils doivent en profiter car avec ces tournois références ils vont gagner en maturité plus rapidement et le but c’est de progresser pour être le plus compétitif possible. »

La décla : Jean-François Lucquin

"Mettez-vous dans la peau d’un joueur du circuit européen dès maintenant !", voilà les mots de Jeff Lucquin pour mettre en confiance les Français. Le mot d’ordre cette semaine sera professionnalisme.

Le post social


Par Romain MURAILLE
15 février 2020