Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / South African Amateur Match Play Championship : les Bleus dans le coup

South African Amateur Match Play Championship : les Bleus dans le coup

Au soir du premier tour des qualifications, les Français s’affichent quasiment tous dans la première partie du tableau. Charles Larcelet s’est même glissé dans le top 5.

Départ demain à 12h25 du trou numéro 10 pour Charles Larcelet. Alexis Orloff / ffgolf
16-21
février
SOUTH AFRICAN AMATEUR CHAMPIONSHIP MATCH PLAY
LIEU : Royal Johannesburg & Kensington , Afrique du Sud
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le joueur : Charles Larcelet

Pour son deuxième et dernier tournoi de la tournée en Afrique du Sud, Charles Larcelet démarre très fort. Pour lui l’objectif était simple, il fallait scorer pour se placer parmi les 64 premiers qui continueront l’aventure en match play.

La première étape de la mission est atteinte puisqu’il a conclu sa journée sur une carte splendide de -6 (66) sans le moindre bogey et se place donc 5e à trois coups du leader Jarvis Casey (AFS). Ne reste plus qu’à réitérer demain sur l’autre parcours du complexe, le East Course : « Journée très solide dans tous les compartiments du jeu pour moi mais surtout dans l’aspect mental. C’est un parcours où tu peux te créer pas mal d’occasions mais il ne faut pas avoir peur de se lâcher et je suis plutôt fier d’avoir su le faire. Il faut que je garde le même état d’esprit pour demain. »

La carte du jour de Charles Larcelet.

Les autres Français

Dans l’ensemble la journée est plus que satisfaisante pour le clan tricolore. Théo Boulet et Nicolas Muller ont sorti une belle carte de lancement de 69 (-3) pour se placer 27e à la veille du second tour des qualifications. Le joueur de Nîmes-Campagne claque donc un bon score même si d’après lui son putting manquait légèrement de justesse : « Le long jeu a bien fonctionné mais mon putting m’a empêché descendre plus bas au niveau du score. Je suis quand même satisfait. Demain le parcours sera un peu plus long et piégé donc il faudra être vigilant. »

Bonne opération également pour Tom Vaillant qui termine à -2 (70) et à la 38e place. Martin Couvra signe quant à lui une carte de -1 (71) tout comme son compère Hugo Archer. Ils sont 50e au général. Le tricolore qui ferme la marche est Elliot Anger mais il est loin d’être distancé à +2 et 93e avec en ligne de mire la 64 place qualificative dans le par total pour l’instant.

Le chiffre

6Si la qualification pour la suite du tournoi en match play devait se faire après un tour, six de nos Français sur sept seraient alors qualifiés. Seul Elliot Anger est pour l’instant en dehors mais il donnera tout demain pour rejoindre les copains.

Le post social


Par Romain MURAILLE
16 février 2020