Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / South African Stroke Play Championship : Larcelet termine dans le top 30

South African Stroke Play Championship : Larcelet termine dans le top 30

Le joueur d’Amiens a pris la 27e place finale à l’issue des quatre tours, après avoir longtemps figuré parmi les 20 premiers. Jules Helary, l’autre Français engagé en Afrique du Sud, n’a pas franchi le cut.

Charles Larcelet poursuit sa tournée australe. Frédéric Stevens / ffgolf
01-04
février
SOUTH AFRICAN STROKE PLAY CHAMPIONSHIP
LIEU : Randpark , Afrique du Sud
CATÉGORIE : Toutes catégories

Démarrée en janvier, et programmée pour s’étaler jusqu’au mois de mars, la tournée sud-africaine de Charles Larcelet se poursuit. Le joueur d’Amiens s’alignait cette fois au départ du South African Stroke Play Championship, disputé à Randpark Firethorn de lundi à jeudi.

À l’issue des deux premiers tours, il n’a eu aucun mal à franchir le cut, tombé à +10. En effet, après une carte dans le par lors du premier acte (72), le vainqueur de la Murat en 2019 a signé un bon 69 (-3) lors de la deuxième journée, assorti de cinq birdies. Après un autre 72 (par) mercredi lors du "moving day", Charles Larcelet semblait en mesure d’accrocher un top 15, mais il a connu neuf derniers trous plus compliqués ce jeudi, bouclés en +5. Avec son 76 (+4), il ressort malgré tout de cette semaine avec une 27e place à +1, en ayant rentré la bagatelle de 17 birdies sur les 72 trous.

La semaine a été moins bénéfique pour Jules Helary. Le second Français engagé, pensionnaire du golf réunionnais du Colorado, a signé des cartes de 83 (+11) et 79 (+7), synonymes de cut manqué. Les deux mêmes joueurs tricolores vont rester dans la métropole de Johannesburg, pour disputer à partir de lundi prochain, au Glendower Golf Club, l’African Amateur.


Par William LECOQ
4 février 2021