Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / South African Stroke Play Championship : la tournée se poursuit

South African Stroke Play Championship : la tournée se poursuit

Après un premier tournoi disputé cette semaine sur le golf de Leopard Creek, le groupe du Pôle France passe au second tournoi de la tournée à partir de demain. C’est le parcours du Randpark Golf Club qui les attend, en banlieue de Johannesburg.

Charles Larcelet a plutôt bien lancé son année 2020 avec une tournée aux USA formatrice. Alexis Orloff / ffgolf
10-13
février
SOUTH AFRICAN STROKE PLAY CHAMPIONSHIP
LIEU : Randpark , Afrique du Sud
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le programme

On prend les mêmes et on recommence ! Sauf qu’on ajoute tout de même un joueur de plus et pas des moindres. En effet cette semaine ils étaient six Français du Pôle à évoluer dans le tournoi de lancement de la tournée. Dès demain, Charles Larcelet (Forêt d’Orient) rejoint ses copains pour disputer le deuxième tournoi du mois. Il sera aussi présent pour l’ultime échéance en Afrique du Sud dans une semaine.

De retour des Etats-Unis, où il a notamment disputé la Jones Cup Invitational, Charles Larcelet sera déjà bien préparé mais il va devoir s’adapter aux conditions complexes du coin. La chaleur y est intense et les parcours y sont techniques. Ajoutez à cela la fatigue du voyage qui peut jouer son mauvais rôle. Malgré tous ces facteurs, c’est un garçon qui commence à accumuler de l’expérience et qui risque de tirer vers le haut les autres membres de la délégation.

Justement, parmi ces autres membres le premier à s’élancer demain sera Elliot Anger (Saint-Donat) à 7h35 heure locale. Viendra ensuite, dans l’ordre des départs, Hugo Archer (Nîmes-Campagne), Théo Boulet (Chantilly), Martin Couvra (Frégate Provence), Charles Larcelet (Forêt d’Orient), Nicolas Muller (Nîmes-Campagne) et enfin Tom Vaillant (Saint-Donat).

Tous, à l’exception de Charles, ont foulés les fairways de Leopard Creek en début de semaine et c’est Tom Vaillant qui s’en est le mieux sorti avec un top 20. À la veille de ce deuxième tournoi, les garçons sont confiants comme l’explique Nicolas Muller: « La reconnaissance s’est bien passée. On a eu l’occasion de bien se reposer ces deux derniers jours pour reprendre suffisamment d’énergie. Pour ma part j’ai accentué la reco sur le putting et je suis assez satisfait. On a tous hâte de commencer le tournoi. »

Le South African Stroke Play Championship se déroule sur quatre tours avec un cut après 36 trous où les 65 premiers et ex-aequo du classement disputeront les deux ultimes rounds. Le tout sur un par 72 de 5902 mètres.  

Les départs des Français (heure locale)

Du tee numéro 1

7h35 : Elliot Anger / 7h44 : Hugo Archer / 7h53 : Théo Boulet / 8h02 : Martin Couvra / 8h11 : Charles Larcelet / 8h20 : Nicolas Muller / 8h38 : Tom Vaillant

Le post social 

Quand on vous dit que c'est un parcours exceptionnel qui attend les jeunes ce n'est pas pour rien. Le tracé de cette compétition a vu Branden Grace (AFS) remporter le South African Open au début du mois de Janvier sur l'European Tour. 


Par Romain MURAILLE
9 février 2020