Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / South African Stroke Play championship : Muller en chef de file

South African Stroke Play championship : Muller en chef de file

Au terme de ce premier tour sur le parcours du Randpark Golf Club c’est Nicolas Muller qui a pris le meilleur départ côté français. Avec une carte de -2 (70) il se place 16e au général.

Nicolas Muller s'élancera demain à 12h50 (Heure locale) du trou n°10. Alexis Orloff / ffgolf
10-13
février
SOUTH AFRICAN STROKE PLAY CHAMPIONSHIP
LIEU : Randpark , Afrique du Sud
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le joueur : Nicolas Muller

Pour le lancement de ce second tournoi de la tournée en Afrique du Sud, Nicolas Muller est le Tricolore qui a tiré son épingle du jeu. Sur sa carte un beau total de cinq birdies contre trois bogeys. Il conclu donc son premier tour sur un solide -2 (70) et se positionne 16e : « J’ai fait une très bonne partie aujourd’hui et je suis content de mon entame de tournoi. J’ai commis peu d’erreurs et j’ai surtout très bien négocié les Par 5 qui n’étaient pas très durs avec les départs avancés. J’ai plutôt bien putté aussi ce qui n’était pas le cas la semaine dernière. Mais la route est encore longue, il faut que je reste patient car il peut encore se passer beaucoup de choses. »

Il accuse tout de même six coups de retards sur le meneur écossais, James Wilson, à -8 total. Point positif pour le joueur de la Wantzenau, le leaderboard est très serré et la septième place du classement n’est qu’à un seul petit coup.

La carte du jour de Nicolas Muller.

Les autres Français

Le deuxième Bleu à suivre au classement est Charles Larcelet. Pour ses premiers pas dans cette tournée de février 2020, Charles rend une carte assez neutre mais sans accros avec deux birdies pour deux bogeys. Son 72 du jour le place 45e dans le par total : « J’avais pour objectif de ne pas donner de points au parcours et c’est ce que j’ai fait. Il m’a manqué un peu de putting pour faire passer cette journée en dessous du par. »

À un coup derrière et sur le score total de +1 (carte de 73), on retrouve Elliot Anger en 59e place. Vient ensuite un duo composé de Théo Boulet et Tom Vaillant à +3 (75) total et 82e. Martin Couvra a lui connu plus de difficultés avec un score de +5 (77), il est 102e. Enfin Hugo Archer ferme la marche en 128e position à +9 (81).

Les mots du Coach : Jason Belot

« Les deux jours précédents on s’est préparé physiquement et on en a profité pour se reposer également. De toute façon la météo et les violents orages nous empêchaient d’aller jouer au golf. Dimanche la reconnaissance s’est très bien passée et les gars aiment bien ce tracé. »

« C’est un target course où le plan de jeu est assez imposé. Soit tu carry les obstacles soit tu joues bien devant. Les greens ont de nombreux plateaux et il y a quelques pièces d’eau et pas mal de bunkers. »

« Ce parcours semble facile mais ce n’est qu’en apparence même si la pluie a légèrement ramolli les greens. Pour ce tour 1 il y a d’excellentes phases de jeu pour tout le monde même si certains ont eu plus de mal. Mais on attend une réaction de leur part dès demain et ils ont les capacités de faire mieux. »

Le post social


Par Romain MURAILLE
10 février 2020