Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / South African Stroke Play : deux Français à Stellenbosch

South African Stroke Play : deux Français à Stellenbosch

Guillaume Bernier et Charles Larcelet disputeront, à partir de demain matin, le premier tour du South African Stroke Play Championship sur le parcours du De Zalze Golf Estate à Stellenbosch.

Charles Larcelet au South African Stroke Play Championship
Charles Larcelet a effectué deux bonnes reconnaissances sur le parcours du De Zalze Golf Estate à Stellenbosch. FFGolf
26 févr.
1 mars
SOUTH AFRICAN STROKE PLAY CHAMPIONSHIP
LIEU : De Zalze Golf Club, Afrique du Sud
CATÉGORIE : Toutes catégories

Eliminé dès le premier tour du South African Match Play Championship sur le parcours du King David Mowbray Golf Club, Charles Larcelet a profité des deux journées suivantes pour s’entraîner en compagnie des autres Français sur d’autres golfs de la région du Cap.

Puis, il les a quittés samedi pour rallier Stellenbosch et le De Zalze Golf Estate distants d’une cinquantaine de kilomètres du Cap : «J’ai pu me reposer un peu samedi matin et j’ai consacré une partie de mon après-midi à une séance physique, déclare le jeune Troyen. Hier, dimanche, j’ai reconnu le parcours pour la première fois. Il est assez franc. Les greens sont bons. Ce golf se situe dans un resort fermé. Le cadre est super sympa.» 

Ce par 72 de 6369m comporte quelques trous délicats notamment les par 5. Bordés de chênes, les fairways sont parfois traversés par la rivière Blaauwklippen, en jeu sur certains trous : «Il faudra se montrer vigilant sur les mises en jeu et sur les greens pentus, ajoute Charles Larcelet. Mais, il y a pas mal d’opportunités à condition d’être précis.»

Pour son quatrième tournoi depuis le début du mois de février, le joueur du golf de la Forêt d’Orient ne ressent pas trop la fatigue : «Non car je suis physiquement en forme, assure-t-il. J’ai encore des réserves. Attention toutefois à la chaleur et aux éventuels coups de barre. Pour les éviter, à moi de bien m’alimenter et m’hydrater sur le parcours.»

Charles Larcelet ne sera pas le seul Français à figurer dans le champ (relevé) de ce tournoi. Il y aura également Guillaume Bernier qui a vécu jusqu’à l’âge de 16 ans à Port-Vila, la capitale du Vanuatu.

Aujourd’hui âgé de quatre années de plus, il habite à Johannesburg où il prépare un PGA Diploma à l’académie de golf Balderstone Sport Institute.

Ce South African Stroke Play Championship se déroulera sur quatre tours. A l’issue des deux premiers, les soixante-cinq premiers et les ex æquo se qualifieront pour les deux derniers.

Les heures de départ de Français

Du 1 : Guillaume Bernier à 7h20, Charles Larcelet à 11h30.


Par Gérard RANCUREL
25 février 2019