Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / South Beach International : Viallaneix termine deuxième

South Beach International : Viallaneix termine deuxième

En signant une ultime carte de -1 (70) sur le dessin du Miami Beach Golf Club, Pierre Viallaneix s’est offert hier une très belle deuxième place sur l’un des plus prestigieux tournoi d’outre-Atlantique.

Seulement sept bogeys sur la semaine pour le Français, preuve du niveau de jeu déployé sur cette épreuve. Western Carolina University
19-22
décembre
SOUTH BEACH INTERNATIONAL AMATEUR
LIEU : Miami Beach Golf Club & Normandy Shores Golf Course (Floride), États-Unis
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

Il n’a pas manqué grand chose à Pierre Viallaneix pour aller chercher la victoire mais l’Américain Cole Hammer était trop fort. Malgré une dernière carte sous le par de -1 (70) pour le Français, il termine sur la deuxième marche à cinq coups du vainqueur qui aura lui signé sur le tournoi quatre cartes sous le par (67, 69, 62, 69).

La dernière carte de Pierre Viallaneix.

Avec un total de -16, Cole Hammer (USA) remporte donc l’édition 2020 du South Beach International Amateur et devance un Pierre Viallaneix un peu frustré mais tout de même satisfait : « La journée d’hier a été très positive même si elle a commencé par deux virgules pour birdie au 1 et au 2. J'ai fait des birdies sur le retour mais finalement ça ne s’est pas goupillé comme il fallait pour remporter le tournoi. Je me suis prouvé que j’avais ma place parmi les meilleurs, voilà ce que je retiens essentiellement. C’était une très belle expérience sur cette épreuve de choix. »

Les autres Français

Du côté des trois autres Bleus c’est Tom Guéant qui a réalisé le meilleur finish en concluant sa semaine par une carte de 69 (-2). Le pensionnaire d’Oregon se place 33e à -1 total.

En revanche dernier tour un peu plus complexe pour Julien Sale et Clément Charmasson. Ce dernier conclu son tournoi par un score de 73 (+3) et une 51e place finale à +1. Julien Sale termine lui dans le Par total en 41e position.

Le chiffre 

2Avec cette deuxième place, Pierre Viallaneix égale la meilleure perf' d'un Français dans l'histoire du tournoi détenue par Clément Sordet et Kenny Subregis en 2011.


Par Romain MURAILLE
23 décembre 2020