Le résumé
Il n’a pas manqué grand chose à Pierre Viallaneix pour aller chercher la victoire mais l’Américain Cole Hammer était trop fort. Malgré une dernière carte sous le par de -1 (70) pour le Français, il termine sur la deuxième marche à cinq coups du vainqueur qui aura lui signé sur le tournoi quatre cartes sous le par (67, 69, 62, 69).

Avec un total de -16, Cole Hammer (USA) remporte donc l’édition 2020 du South Beach International Amateur et devance un Pierre Viallaneix un peu frustré mais tout de même satisfait : « La journée d’hier a été très positive même si elle a commencé par deux virgules pour birdie au 1 et au 2. J'ai fait des birdies sur le retour mais finalement ça ne s’est pas goupillé comme il fallait pour remporter le tournoi. Je me suis prouvé que j’avais ma place parmi les meilleurs, voilà ce que je retiens essentiellement. C’était une très belle expérience sur cette épreuve de choix. »
Les autres Français
Du côté des trois autres Bleus c’est Tom Guéant qui a réalisé le meilleur finish en concluant sa semaine par une carte de 69 (-2). Le pensionnaire d’Oregon se place 33e à -1 total.
En revanche dernier tour un peu plus complexe pour Julien Sale et Clément Charmasson. Ce dernier conclu son tournoi par un score de 73 (+3) et une 51e place finale à +1. Julien Sale termine lui dans le Par total en 41e position.