Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / St Andrews Links Trophy : Malcor et Beauvy du bon pied

St Andrews Links Trophy : Malcor et Beauvy du bon pied

Ugo Malcor pointe à la troisième place provisoire à l'issue de la première journée, grâce à une très bonne carte de -5 sur le Jubilee Course de St Andrews. Il a fallu un coup de plus à Paul Beavy (-4), mais cela lui assure une belle 8e position.

Ugo Malcor est à trois coups de la tête après cette première journée. EGA
03-05
juin
ST ANDREWS LINKS TROPHY
LIEU : St Andrews Links, Écosse
CATÉGORIE : Toutes catégories

La Mecque du golf commence déjà à arborer sa tenue d'été, les tribunes venant entourer l'Old Course de St Andrews, en vue du 150e Open britannique, au mois de juillet prochain. Mais le spectacle, cette semaine, sera assuré par les amateurs, à l'occasion du St Andrews Links Trophy.

Les 144 engagés vont tout d'abord évoluer durant deux tours sur le Jubilee Course de la cité écossaise, chose qui a particulièrement réussi à deux des trois Français engagés, lors de la première ronde de ce vendredi. En début de journée, Ugo Malcor a été l'un des premiers à établir un score de référence, avec une belle carte de 67 (-5). Un seul bogey est à déplorer dans sa journée, qui a compté, en outre, six birdies.

« J'ai bien joué, tous les voyants étaient au vert, analyse-t-il. Il y avait un peu de vent, dans lequel j'ai tapé de très bons coups de fer. Le fait de jouer la Murat, la semaine dernière à Chantilly, m'a beaucoup aidé à me donner des repères sur ce genre de parcours links. »

Certes, son score a été amélioré par d'autres plus tard dans la journée, et notamment par l'Australien Connor McKinney, qui mène le bal à -8. Mais le jeune joueur du RCF La Boulie occupe une bonne troisième place au classement provisoire. Il devance d'un coup Paul Beauvy, qui a signé, en toute fin de journée, un 68 (-4). Le joueur de Terre Blanche a notamment réalisé la performance de ne commettre aucun bogey au cours de sa journée, ce qui contribue en grande partie à la 8e place qu'il occupe ce vendredi soir.

Les deux jeunes Bleus peuvent nourrir de belles perspectives quant au cut de fin de deuxième journée, qui permettra aux qualifiés de jouer 36 trous sur l'Old Course de St Andrews dimanche. Une qualification qui sera compliquée (mais pas impossible) pour le troisième Français engagé, Alexandre Decorde (Bordeaux-Lac), qui occupe le 127e rang, à +6.


Par William LECOQ
3 juin 2022