Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / St Andrews Links Trophy : Un solide top 5 pour Paul Beauvy

St Andrews Links Trophy : Un solide top 5 pour Paul Beauvy

Avec des cartes de 67 (-5) et 69 (-3) sur l’Old Course ce dimanche, Paul Beauvy a pris la 5e place finale du tournoi, dans l’antre du jeu de golf. De son côté, Ugo Malcor décroche un top 15.

Paul Beauvy a signé deux belles cartes, ce dimanche sur l'Old Course. Alexis Orloff / ffgolf
03-05
juin
ST ANDREWS LINKS TROPHY
LIEU : St Andrews Links, Écosse
CATÉGORIE : Toutes catégories

Visiblement, il se sent à l’aise sur les links britanniques. Après un top 10 lors du Lytham Trophy, il y a cinq semaines, Paul Beauvy a enchaîné par une très belle 5e place, cette semaine, au St Andrews Links Trophy. Un tournoi dont les deux derniers tours étaient disputés, ce dimanche, sur le mythique Old Course. Question décor, difficile de faire mieux. « J’aurais dû jouer le British », sourit même l’intéressé.

Le pensionnaire de Terre Blanche, qui avait passé le cut du samedi soir malgré une deuxième journée un peu moins flamboyante que la première (73, +1), a pris le départ ce dimanche matin avec l’intention de se faire plaisir. Une reconnaissance jouée en milieu de semaine en compagnie d’un joueur local lui ayant indiqué les lignes à jouer (et celles à éviter), il s’est vite senti à l’aise : six birdies sur l’ensemble de sa partie, et un seul bogey au 7 pour une carte de 67 (-5). L’après-midi s’est présenté dans une configuration quasi identique, mais un grain de sable est venu s’insérer dans la mécanique sur le redoutable trou 17.

Contraint d’être offensif pour aller chercher les leaders, Paul Beauvy a trouvé le rough sur sa mise en jeu puis sur son deuxième coup, pour ressortir du "Road hole" avec un double bogey. Avec ce 69 (-3) pour terminer, il terminait malgré tout le tournoi avec un total de -11.

« Toute la journée, je me suis répété de me faire plaisir, livre-t-il. J’aime beaucoup jouer sur les links. J’aime la manière de voir les choses des Britanniques. On peut être créatif, et il y a moyen de bien s’amuser. Moi qui joue souvent à Pléneuf, j’ai l’habitude de jouer dans le vent. » Il va pouvoir prolonger le plaisir à partir du 13 juin, avec le début du British Amateur, tiens donc, au Royal Lytham & St Annes.

Autre Français qui s’est bien préparé au "British Am" cette semaine : Ugo Malcor (RCF La Boulie), qui a pris la 14e place finale, à -5. Après un troisième tour en 73 (+1) ce dimanche matin, le jeune Racingman a joué sous le par dans l’après-midi, avec une carte de 71 (-1). Il a notamment limité au maximum les erreurs, ne concédant qu’un seul bogey sur le trou 17, connu pour être le plus dur du tracé de l’Old Course.  


Par William LECOQ
5 juin 2022