Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / St Andrews Trophy : Couvra peu utilisé, le Continent vaincu

St Andrews Trophy : Couvra peu utilisé, le Continent vaincu

L'équipe du continent européen a été vaincue par la Grande-Bretagne et l'Irlande dans la 33e édition du St Andrews Trophy sur le score de 14,5 à 10,5. Seul Français en lice, Martin Couvra a ramené un demi-point en 2 matchs.

Martin Couvra
Le seul Français dans l'équipe a glané 0,5 point en 2 matchs. Martin Zilka / Photomartini-EGA
21-22
juillet
ST ANDREWS TROPHY
LIEU : Penati Golf Resort, Slovaquie
CATÉGORIE : Toutes catégories

Créé en 1956 et organisé tous les deux ans, le St Andrews Trophy est l'équivalent du Seve Trophy chez les amateurs, en ce sens qu'il oppose une équipe de Grande-Bretagne et d'Irlande à son homologue d'Europe continentale. Le format diffère cependant puisque avec seulement 9 joueurs dans chaque formation, 25 matchs au total sont au programme, répartis sur deux journées constituées de quatre foursomes et huit simples pour la première, puis quatre et neuf pour la seconde.

Seul Français sélectionné dans l'équipe, Martin Couvra n'a hélas pas eu le plaisir d'évoluer en double, laissé sur le côté jeudi puis vendredi alors que ses partenaires suédois, portugais, italien, allemand, autrichien et espagnol en décousaient sur les fairways du Penati Golf Resort (Slovaquie) face aux Britanniques. Le Tricolore a pour sa part lancé les deux sessions de simples, et affronté à chaque fois l'Anglais John Gough, pour une défaite 2&1 jeudi et une égalité vendredi.

Avec 0,5 point marqué en 2 matchs le bilan de Couvra n'est donc pas flamboyant, pas plus que celui de son équipe qui s'est inclinée 14,5 à 10,5, laissant à leurs adversaires d'outre-Manche un trophée qu'ils n'avaient pas gagné depuis 2016.


Par Alexandre MAZAS
23 juillet 2022