Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / The Amateur Championship : Le dernier Bleu s’arrête en huitième

The Amateur Championship : Le dernier Bleu s’arrête en huitième

Parmi les trois Français qui étaient encore engagés dans le tableau titre du British Amateur, seul Nathan Legendre aura été jusqu’en huitièmes de finale avant de voir son parcours s’arrêter. La semaine des messieurs se termine ici pour les Bleus. Place aux dames dès lundi prochain. 

Bonne première expérience pour Nathan Legendre qui a explosé cette année avec son titre de Champion de France. Alexis Orloff / ffgolf
13-18
juin
THE AMATEUR CHAMPIONSHIP
LIEU : Royal Lytham & St Annes, Écosse
CATÉGORIE : Toutes catégories

Legendre signe le meilleur parcours 

Il n’y aura donc pas de Français pour succéder au dernier titre d’un Tricolore dans l’épreuve, celui de Romain Langasque en 2015. Le premier tri avait déjà été fait par les deux premiers tours en stroke play où seulement trois Bleus avaient franchi le cut. Ce soir Nathan Legendre, qui représentait la dernière chance hexagonale, s’est incliné en huitième de finale sur le score de 1up.

Le récent Champion de France aura tout de même réalisé un beau parcours. 4e des qualifications et donc facilement qualifié pour les matchs, il s’est d’abord imposé sans trembler lors son 32e de finale hier sur le score de 5&4 face au joueur d’Hong Kong Leon D’Souza. Une victoire qui lui a permis de garder des forces et d’enchaîner ensuite avec une autre belle victoire en 16e face à l’Anglais Joe Harvey 1up. 

Cette après-midi, en huitième, la marche était trop haute. Opposé à Peter O’Keeffe, 40e des qualifications, Nathan Legendre démarre bien son match et passe 2up après cinq trous. Un avantage qu’il conserve ensuite jusqu’au passage du 9 avant de perdre le 10 puis le 11 et de voir ainsi son adversaire du jour remonter. Square au 15, le joueur du Douglas Golf Club, à côté de Cork, prend les devants sur le 16 avec un joli birdie. Il ne perdra plus ce trou d’avance jusqu’au bout et inflige donc une défaite 1down à Nathan Legendre. Le membre de Coutainville peut garder en tête son parcours, plus qu’honorable, pour une première expérience sur cette mythique épreuve.
 

Couvra et Beauvy battus dès les 32es

Du côté des deux hommes de Terre Blanche, l’aventure sur le sol Britannique en match play aura été plus courte. Dès les 32es de finale, ils se sont malheureusement inclinés. Martin Couvra a tout donné mais c’est sur le score serré de 1down qu’il a été éliminé au détriment de l’Irlandais Alex Maguire. Même sentence pour Paul Beauvy, battu lui 2down face à l’Australien Max Charles et qui peut déjà se satisfaire d'une chose : avoir été jusqu'ici sans ses clubs et son sac de golf personnel. 

 


Par Romain MURAILLE
16 juin 2022