Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / The Spirit International amateur championship : Fournand et Cernousek en bronze

The Spirit International amateur championship : Fournand et Cernousek en bronze

Justine Fournand et Adéla Cernousek ont pris la troisième place finale au classement par équipes dames, à l’issue du dernier tour de samedi. Les Français récoltent en outre deux quatrièmes places : une au classement général mixte, et l’autre pour Bastien Amat en individuel chez les messieurs.

Les quatre Bleus encadrent Patricia Meunier-Lebouc, qui vivait son dernier tournoi en tant que coach des équipes de France. EGA
04-06
novembre
THE SPIRIT INTERNATIONAL AMATEUR CHAMPIONSHIP
LIEU : Whispering Pines Golf Club (Texas), États-Unis
CATÉGORIE : Toutes catégories

Les dames

La dernière journée a, malheureusement, été plus compliquée que les deux premières pour le clan français. Mais les belles performances du début de tournoi ont, malgré tout, porté leurs fruits, ce samedi, à l’issue du dernier tour : Justine Fournand et Adéla Cernousek ont pris la troisième place du classement par équipes chez les dames, et récolté la médaille de bronze qui va avec.

Une médaille bien méritée, ne serait-ce que par la combativité des deux Françaises ce samedi, après des allers un peu moroses. Adéla Cernousek a notamment connu une série bogey – double bogey – bogey du 3 au 5, ce qui l’a amenée à +4. Avec quatre birdies et deux bogeys sur le reste de sa partie, elle a regagné le club-house avec une carte de 74 (+2).

De son côté, Justine Fournand a également dû endurer un double bogey sur son aller, au trou n°7. Après une belle série de pars (neuf à la suite), elle a terminé par deux bogeys, pour un 75 (+3). Les Bleues ont ainsi posté un total final de +1, devançant la Suède d’un coup pour monter sur le podium. La première place est revenue aux États-Unis, devant la Suisse. Par ailleurs, avec des scores respectifs dans le par et à +1 pour le tournoi, Adéla Cernousek et Justine Fournand ont terminé 8e et 9e du classement individuel.

Les messieurs

De son côté, Bastien Amat a, de nouveau, livré une journée solide. Le Nordiste a, certes, attendu le 9 pour rentrer son premier birdie de la journée, mais il en a aussi comptabilisé trois autres sur le retour. Un bogey sur le 18 (un par 4 qui mesure tout de même plus de 450 m) l’a finalement amené à signer une carte de 72 (par). Un très bon bogey même, en ayant eu un coup de wedge à jouer en quatrième coup (et qu'il a failli rentrer).

Un peu rageant tout de même, puisqu’avec un total de -2 pour le tournoi, l’étudiant de l’Université du Nouveau Mexique a pris la 4e place du classement individuel chez les messieurs, ne loupant le podium que pour un petit coup.

Après ses deux premières journées très compliquées, Tom Guéant a bien redressé la barre. L’étudiant d’Oregon a signé une carte de 74 (+2), assortie de trois birdies. Avec un +15 en score total, les Français prennent ainsi la 10e place au classement des messieurs.

Le général

Avec cette dernière journée un peu moins étincelante, les Français ont malgré tout été contraints de descendre du podium au classement mixte. Doublés par la Suède, qui a terminé à -6, les Bleus de Patricia Meunier-Lebouc, qui étaient tenants du titre dans la catégorie, ont tout de même pris une belle quatrième place (sur 20 nations participantes), avec un score de -2. La victoire est revenue à une dominante équipe américaine, et son score de -28.


Par William LECOQ
7 novembre 2021