Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / The Women’s Amateur Championship : Neuf Bleues qualifiées

The Women’s Amateur Championship : Neuf Bleues qualifiées

Ce soir après deux tours sur le Hunstanton Golf Club, Neuf Françaises sont qualifiées pour la suite du British amateur féminin. Elles entament dès demain les 32es de finale en match play cette fois-ci.

Voir neuf Françaises se qualifier parmi les 64 après 36 trous est déjà une belle performance. La suite s'annonce intéressante. Alexis Orloff / ffgolf
20-25
juin
THE WOMEN’S AMATEUR CHAMPIONSHIP
LIEU : Hunstanton, Angleterre
CATÉGORIE : Toutes catégories

Une semaine après les messieurs et les boys, c’est au tour des dames et des girls de se présenter sur l’une des plus belles épreuves continentales, le British Women’s Amateur Championship. Disputé cette année sur le parcours du Hunstanton Golf Club, en Angleterre, 12 Françaises étaient engagées dans le champ et ce sont battues contre le parcours pendant les deux premiers tours en stroke play.

Résultat, un bilan plutôt positif puisqu’elles sont neuf à franchir cette première étape des qualifications. Avec des scores dans le Par total après 36 trous, elles sont trois du collectif girls a terminer au 24e rang de ces qualifications. D’abord Carla De Troia puis Vairana Heck et enfin Maylis Lamoure. Un coup au-dessus, à +1 total, Gala Dumez, Mathilde Delavallade, Marine Griffaut et Justine Fournand passent elles aussi tranquillement ce couperet si important. Chloé Salort suit derrière à +2 à la 50e place et enfin c’est Candice Mahé qui décroche le dernier spot tricolore en terminant ses deux tours également à +2.

Les filles ont du répondant sur un tracé difficile, balayé par le vent où les joueuses locales sont comme souvent très à l'aise. Un aspect du jeu qui n'a pourtant pas empêché la Japonaise Ami Yamashita de signer une seconde carte incroyable de 66 (-7) pour un total de -8 et le gain de la qualif' en poche. 

Demain place donc aux matchs et malheureusement, le tirage nous réserve d’entrée un duel entre deux joueuses de l’hexagone, puisque Carla De Troia affrontera Mathilde Delavallade à 9h44 (heure locale). Adversaire costaud également pour Chloé Salort qui est tombée face à l’Italienne Carolina Melgrati, une joueuse qui s’est largement illustrée en Suède sur le DP World Tour et LET lors du tournoi mixe remporté par Linn Grant (SUE).

Parmi toutes les Bleues, l’aventure s’arrête en revanche ici pour Inès Archer qui manque le cut de peu. Même histoire pour Constance Fouillet et Lois Lau.


Par Romain MURAILLE
21 juin 2022