Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / The Women’s Amateur Championship : Plus de Bleues dans le tableau

The Women’s Amateur Championship : Plus de Bleues dans le tableau

Les 16es puis les 8es de finale ont eu raison de nos Françaises lors de cette journée marathon du British amateur féminin. Maylis Lamoure et Gala Dumez sont les deux Bleues à avoir été le plus loin dans le tableau titre.

Gala Dumez portera le maillot France pour les prochains Championnat d'Europe par équipes dames. Crédit / Texas Tech
20-25
juin
THE WOMEN’S AMATEUR CHAMPIONSHIP
LIEU : Hunstanton, Angleterre
CATÉGORIE : Toutes catégories

Les seizièmes de finale

Cette deuxième journée en match play sur le parcours du Hunstanton Golf Club s’annonçait délicate par la difficulté du tracé mais surtout par la qualité des adversaires des Tricolores. Le verdict de la matinée a été lourd puisque sur les quatre Bleues engagées en seizième, deux n’ont pas passé ce tour.

Opposée à l’Espagnole Carla Bernat, Carla De Troia n’a pas fait le poids et s’est inclinée sur un score assez lourd de 6&5. Sa partenaire au sein du collectif girls, Vairana Heck, a tout donné et s’est accrochée jusqu’au bout face à la redoutable Italienne Emilie Alba Paltrinieri mais c’est sur le score de 1down qu’elle s’est elle aussi inclinée.

Maylis Lamoure et Gala Dumez ont en revanche franchi ce cap des seizièmes. La première s’est débarrassée avec aisance de l’Allemande Chiara Horder 5&4 pour filer en huitième. Du côté de l’étudiante de Texas Tech, Gala Dumez, c’est avec plus d’opposition mais aussi beaucoup de courage que la Française s’est imposée 2&1 au détriment de l’Italienne Anna Zanusso.

Les huitièmes de finale

Pas le temps de s’ennuyer, quelques minutes après le match du matin et une pause déjeuner méritée, Maylis Lamoure et Gala Dumez sont retournées sur le parcours pour les huitièmes de finale. En face de la joueuse du Kempferhof, l’Australienne Kelsey Bennett. À l’aise dès le début du duel, l’adversaire de Maylis passe l’aller 4up et conclue finalement le match 5&4. Dans l’autre rencontre qui opposait donc Gala Dumez à l’Anglaise Rebecca Earl c’est à peu près la même musique. Menée sur le score de 4down après 9 trous, Gala Dumez ne parvient pas à revenir et cède au 15e trou sur une défaite 4&3.

 

 

Plus de Française dans le tableau de The Women’s Amateur Championship mais une belle préparation et du positif à retenir avant les prochaines échéances en équipe de France, les Championnats d’Europe par équipes début juillet.


Par Romain MURAILLE
23 juin 2022