Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Torremirona International Open : Clémence Martin l’emporte

Torremirona International Open : Clémence Martin l’emporte

Avec une dernière carte de 70 (-2), Clémence Martin s’impose chez les dames. Elle devance Valentine Delon qui termine deuxième. Chez les messieurs, Ylan Guerin Pozzalo termine lui aussi sur la deuxième marche du podium.

Clémence Martin (en orange) lors de la remise des prix. Crédit / Torremirona GC
03-05
avril
TORREMIRONA INTERNATIONAL OPEN
LIEU : Torremirona Golf Club, Espagne
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

Voilà un week-end de pâques qui se conclu en beauté ! Les Français n’ont pas eu le temps de ramasser les œufs mais pour notre plus grand bonheur, ils ont ramassé des trophées et des places d’honneur.

Valentine Delon et Clémence Martin couvertes de trophées. Crédit / DR

Chez les filles d’abord, c’est Clémence Martin qui l’emporte. Grâce à une troisième et dernière carte de 70 (-2), la joueuse du PCC termine sur un total de -4 et s’offre une belle victoire chez nos voisins espagnols. En forme sur l’ensemble de la semaine, l’élève de Gwladys Nocera voit son travail récompensé : « Je suis très contente d’avoir gagné. Je partageais la même partie que Valentine et on s’est un peu tiré vers le haut sur la fin. J’ai touché les bonnes zones tout le week-end et c’est ce qui a fait la différence. Je me suis créée beaucoup d’opportunités et même si tous les putts ne sont pas tombés, ils étaient suffisamment nombreux pour que je m’impose », a déclaré la Française.

« C’était top de jouer ici ! Le tracé était technique et j’ai beaucoup aimé, rajoute Clémence. On était dans de très bonnes conditions et je l’ai pris comme un tournoi de préparation pour la suite. Je sais que ce n’est pas un gros tournoi comme les Internationaux mais il vaut ce qu’il vaut et une victoire ça reste une victoire. Je suis ravie d’avoir gagné et de voir que le boulot que je fais avec Gwladys fonctionne. »

À trois coups derrière, c’est une autre Tricolore qui vient s’emparer de la deuxième place. Sur un total de 215 (-1), Valentine Delon signe une très belle épreuve, elle qui découvre les compétitions internationales.

Le classement des autres Françaises : Inès Archer 5e (222), Zoé Allaux 9e (225) ; Mila Jurine 16e (232) ; Justine Bayle 19e (238) ; Sophia Valera 20e (240) ; Solène Balet 22e (245) ; Juliette Demeaux 24e (246) ; Cypriane Annamayer 31e (268).

Du côté des garçons, le Français Ylan Guerin Pozzalo aura tout donné mais il n’est pas parvenu à dépasser le leader espagnol. Il termine tout de même deuxième à -2 total avec une bonne carte finale de 73 (+1) et à six coups du vainqueur Marc Sabria Esteruelas, trop fort pour la concurrence. 

Belle performance également pour Arthur Carlier. Le pensionnaire du centre de performance du Golf National termine 5e au général à 219. 

Le classement des autres Français : Valentin Luna 17e (228) ; Leon Dall Antonia 18e (229) ; Adrien Cornet-Vernet 23e (231) ; Robin Lamothe et Louka Morin 28e (233) ; Martin Frérot 34e (237) ; Oscar Couilleau 38e (239) ; Théophile Archer 55e (250) ; Jacques Rousset 59e (252) ; Jules Lauer 62e (254).


Par Romain MURAILLE
5 avril 2021