Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Trophée Thion de la Chaume : Le Couviour et Fouillet s’imposent

Trophée Thion de la Chaume : Le Couviour et Fouillet s’imposent

De vendredi à dimanche se déroulaient les Internationaux de France de Foursome mixte sur le tracé de Sablé-Solesmes. Avec autorité en demi-finale puis en finale, c’est le duo Le Couviour et Fouillet qui s’offre le Trophée Thion de la Chaume 2020.

Un joli trophée à ajouter au palmarès de la paire Le Couviour / Fouillet. Crédit / ffgolf
16-18
octobre
INTERNATIONAUX DE FRANCE DE FOURSOME MIXTE TROPHÉE THION DE LA CHAUME
LIEU : GOLF DE SABLE-SOLESMES, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

Tour 3 – Demi-finales et finale

Ce dernier jour sur le golf de Sablé-Solesmes a été géré à la perfection par la paire François Le Couviour et Constance Fouillet. Ce matin d’abord ils ont disposé sur le score de 4&3 de Marie-Sara Meyer et Maxime Mauret. Une victoire nette qui leur a permis de garder des forces pour la finale de l’après-midi.

Dans le même temps, la seconde demi-finale a été remportée par l’équipe de Palmola. Célia Mansour et Thibaut Thiourt ont eux aussi gagné leur demie sans trembler. Une victoire 4&3 face aux troisièmes de la qualification qui leur offrait alors un ticket pour la finale de l’épreuve.

Sur ce dernier duel du tournoi le match n’a pas eu lieu. François Le Couviour et Constance Fouillet ont maîtrisé leur sujet. En forme depuis le début de la semaine et sur la lancée du match matinal, Le Couviour et Fouillet s’imposent finalement 6&4 pour décrocher le titre. Ils succèdent à la paire Charlotte Liautier et Arnaud Verhaeghe titrée en 2019.

Les quatre artisans de cette finale 2020 du Trophée Thion de la Chaume.

Tour 2 – Huitièmes et quarts de finale

Ça y est, on connait maintenant les quatre duos qui vont s’affronter demain pour le compte des demi-finales du Trophée Thion de la Chaume 2020 avant d’enchaîner sur la finale juste après.

8e des qualifications et vainqueur sans trembler en huitièmes de finale sur le score de 5&4, le duo François Le Couviour et Constance Fouillet s’est débarrassé en quart, sur ce même score, des lauréats de la qualification. Ils sont donc les premiers qualifiés pour les demies.

Ils affronteront Marie-Sara Meyer et Maxime Mauret tombeurs en huitièmes des 13e de la qualif’ sur le score de 2&1. Cette après-midi en quart, le score était plus large et sur un tranchant 5&4 ils ont disposé de Nicolas Simon et Marion Wolfovski en conclusion d’une journée parfaite.

Sans surprise et avec autorité l’équipe 3e de la qualification composée de Lilian Leboucher et Candice Trouillet rejoint aussi le stade des demi-finales. Vainqueurs 5&4 en huitièmes ce matin, ils ont assuré dans la foulée en battant le duo Lou Divet et Anis Le Jeune 3&2.

Leurs adversaires pour demain ont eu connu un samedi plus tendu. Après une victoire 2&1 ce matin, Célia Mansour et Thibaut Thiourt ont bataillé jusqu’au 19e trou en quart pour finalement s’offrir un ticket pour la suite au détriment du duo Charlotte et Thomas Delmas.

Tour 1 – Qualifications

Pour ce premier tour synonyme de qualifications c’est en strokeplay que les 40 participants se sont départagés. 20 paires qui ont donc disposé de 18 trous sur le golf de Sablé-Solesmes pour rendre le meilleur score et ainsi se qualifier pour la phase finale qui débute demain mais cette fois-ci en matchplay.

Sur un score total de 76, Benjamin Nicolay (PGA) et Stéphanie Borione-Nicolay (Saint-Cloud) partagent la première place de cette qualification avec la paire de Palmola composée par Thibaut Thiourt et Célia Mansour.

Le podium est complété par Lilian Leboucher (Le Mans) et Candice Trouillet (Normandie) avec un score de 77. Au total seize duos passent au prochain tour et sont encore en course pour décrocher le Trophée Thion de la Chaume.

Demain place au matchplay avec les huitièmes de finale qui commenceront dès 9h00 suivis dans l’après-midi par les quarts. Un beau programme pour les joueurs et joueuses encore dans le coup.


Par Romain MURAILLE
18 octobre 2020