Accueil / Actus / Amateur / Mid Amateurs / Championnat de France par équipes mid-amateurs dames : Chiberta sacré

Championnat de France par équipes mid-amateurs dames : Chiberta sacré

Vainqueur 2 à 1 de Saint-Germain dimanche aux Aisses, le club basque de Chiberta remporte le Trophée Cotnareanu. 

L'équipe de Chiberta (Nouvelle-Aquitaine) au firmament. Alexis Orloff / ffgolf
14-17
juin
CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR ÉQUIPES MID-AMATEURS DAMES 1ÈRE DIVISION - TROPHÉE COTNAREANU
LIEU : Les Aisses, France
CATÉGORIE : Mid-Amateur (+30 ans)

Après le gain du foursome 1UP par la paire Nocera Raguno-Sirot/Loengten, la Francilienne Perrine Gouin-Petit a égalisé 4&3 face à Emilie Remond. Le point décisif revient à Nathalie Lamboult, victorieuse sur le dernier trou 1UP de Hélène Poels. 

Demi-finales, quarts de finale et barrages : Saint-Germain crée l'exploit

Saint-Germain crée l'exploit en battant 2 à 1 son voisin de Saint-Cloud grâce à Perrine Gouin-Petit et Hélène Poels malgré la perte du foursome. Dans la deuxième demi-finale, Chiberta est venu à bout d'Aix-Marseille sur le 19e trou du dernier simple.

Les quatre premières équipes de la qualification ont fait respecter la hiérarchie samedi matin aux Aisses pour se hisser dans le dernier carré. Résultats des barrages à suivre. Victorieux en barrages, les clubs de La Nivelle, Bordeaux-Lac, Bossey et Toulouse restent en première division.

Saint-Cloud et Chiberta ont disposé respectivement de Bondues et Saint-Nom-la-Bretèche sans perdre un match. Saint-Germain a dû attendre les deux simples pour se défaire de Fontainebleau, vainqueur du foursome. Même scénario pour les joueuses d'Aix-Marseille face aux Racingwomen.

Tour 2 qualification : Saint-Cloud remporte la qualification

Auteur d'un deuxième tour en 234 (+18), le tenant du titre Saint-Cloud termine premier de la qualification sur le Golf des Aisses. Le club de la région parisienne, avec un total de 466, devance de deux coups son compère basque de Chiberta. Aix-Marseille (484) s'empare de la troisième place.

Grâce aux 75 et 77 respectifs de Stéphanie Borione-Nicolay et de Yada Alliot, les Clodoaldiennes sont parvenus à conserver leur fauteuil de leader. Belle remontée d'Aix-Marseille, huitième la veille, qui accroche le podium à l'aide notamment de Virginie Kouyoumdjian, meilleure joueuse en individuel (+7).

Tour 1 qualification : Saint-Cloud en tête

Tenant du titre, Saint-Cloud s'est emparé de la tête du classement à l'issue du premier tour de qualification aux Aisses avec un total de 232 (+16). Chiberta (+18) et Saint-Germain (+22) complètent le podium.

Bien aidée par les scores homogènes de Yada Alliot, Amandine Vincent et Stéphanie Borione-Nicolay, les championnes 2017 clodoaldiennes prennent leurs marques d'entrée. Au classement individuel, la joueuse de Fontainebleau Celia Bottoni a signé la meilleure carte du jour en 73.


Par Pierre-Francois YVES
17 juin 2018