Accueil / Actus / Amateur / Mid Amateurs / Championnat de France par équipes mid-amateurs messieurs : le titre pour Saint-Germain

Championnat de France par équipes mid-amateurs messieurs : le titre pour Saint-Germain

Saint-Germain est le nouveau champion de France mid-amateurs messieurs à Moliets après sa victoire 5 à 2 en finale contre Fourqueux. Victorieux par 3&2 des deux foursomes matinaux, les joueurs de Saint-Germain ont rencontré une belle résistance lors des simples dont le troisième, décisif pour le dernier point, s'est achevé au 19e trou.

Saint-Germain mid-amateurs messieurs
Saint-Germain soulève le Trophée Puifocat à Moliets. Alexis Orloff / ffgolf
20-24
juin
CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR ÉQUIPES MID-AMATEURS MESSIEURS 1ÈRE DIVISION - TROPHÉE PUIFORCAT
LIEU : Moliets, France
CATÉGORIE : Mid-Amateur (+30 ans)

Demi-finales : Fourqueux et Saint-Germain en finale

Fourqueux a créé la surprise à Moliets en éliminant Le Bordelais, vainqueur de la qualification, sur le 23e trou du dernier simple (4-3). Le club de la région parisienne affrontera dimanche en finale un voisin, Saint-Germain, qui a dominé Le Prieuré (5,5 à 1,5).

Quarts de finale et barrages : Le Bordelais attend Fourqueux

Vainqueur non sans difficulté de Fontainebleau (4,5-2,5), le Golf Bordelais se hisse dans le dernier carré où il sera opposé à Fourqueux, tombeur de Toulouse (4-3) sur le dernier trou du dernier simple. La deuxième demi-finale mettra aux prises Saint-Germain, victorieux à l'arraché du RCF La Boulie (4-3), au Prieuré qui s'est défait de la Grange aux Ormes (4,5-2,5).

Bondues, Bussy-Guermantes, Domont-Montmorency et Bordeaux Lac se maintiennent en première division.

Tour 2 qualification : La qualification pour Le Bordelais

Avec un score cumulé de 366 (+6) et un total de 739 jeudi, le Golf Bordelais a remporté la qualification, trois coups devant Le Prieuré leader la veille. Le RCF La Boulie (750) complète le podium. Les champions en titre de Domont-Montmorency joueront leur maintien face à Mérignies.

Auteur d'un nouveau 70, le joueur du Bordelais Matthieu Bey termine en tête du classement individuel à -4 bien suivi par le Bonduois Nicolas Singer (-3). Ses coéquipiers Benjamin Morin et Sébastien Moses ont évolué dans le par permettant à l'équipe d'atteindre la plus haute place du podium. La meilleure carte de la qualification est signée Thomas Faucher (Saint-Germain) en 68.

Les quarts de finale opposeront Le Bordelais à Fontainebleau, Fourqueux à Toulouse, le Racing à Saint-Germain et le Prieuré à la Grange aux Ormes.

Tour 1 qualification: Le Prieuré prend les devants

Le Golf du Prieuré occupe seul la première place de la qualification au terme du premier tour à Moliets avec un total de 370 (+10). Le club des Yvelines devance de trois coups Le Bordelais et Fourqueux. Double tenant du titre, Domont-Montmorency est sixième.

Le tournoi s'est ouvert sur une journée très ensoleillée dans les Landes où le vent a fait petit à petit son apparition dans l'après-midi tout en restant discret. Bien aidé par le 71 de Thomas Kokkinis et le 72 de Charles Coulomban, Le Prieuré mène d'une courte tête à l'aube du second tour.

Trois joueurs ont signé une carte de 70 (-2), meilleur score du jour : Matthieu Bey (Bordelais) ainsi que Clément Duval et Jérôme Spencer (Fourqueux). Ce dernier, +2 à la mi-parcours, a enchaîné par un sans-faute sur le retour ponctué de cinq birdies !


Par Pierre-Francois YVES
24 juin 2018