Accueil / Actus / Amateur / Mid Amateurs / Championnats d'Europe individuels mid-amateurs : Deux Bleues en tête

Championnats d'Europe individuels mid-amateurs : Deux Bleues en tête

Yada Alliot et Camille Piquer font partie du trio de tête chez les dames, à l'issue de la première journée, grâce à des scores de 75 (+3). Chez les messieurs, Christophe de Grancey et Edouard Penin sont dans le top 5, à -1.

Yada Alliot fait partie des trois joueuses de tête après le premier tour. Alexis Orloff / ffgolf
06-08
août
CHAMPIONNAT D'EUROPE INDIVIDUEL MID-AMATEUR
LIEU : Domaine Impérial, Suisse
CATÉGORIE : Mid-Amateur (+30 ans)

Du côté des dames

Le parcours suisse du Domaine impérial accueille à partir de ce jeudi et jusqu'à samedi l'édition 2020 des championnats d'Europe individuels mid-amateurs. Dès la première journée, les Françaises se sont mises en évidence, et notamment Yada Alliot (Saint-Cloud) et Camille Piquer (Amiens). Toutes les deux ont joué 75 (+3), et partagent la tête avec l'Allemande Nina Birken. Hélène Malvy (Val Grand Bondoufle), 5e à +4, et Sophie Pfeiffer (Saint-Nom la Bretèche), 10e à +6, sont les deux autres joueuses tricolores du top 10, après le premier des trois tours.

Le classement des Françaises après le premier tour.

Du côté des messieurs

Chez les messieurs également, des Français se sont mis en évidence d'entrée. Christophe de Grancey (Bussy-Guermantes) et Edouard Penin (Metz Cherisey) ont tous les deux joué 71 (-1), et occupent le 5e rang. Il comptent cinq coups de retard sur l'Australien (licencié en Suisse) Richard Heath, qui occupe la tête.

Le classement des Français après ce premier tour.

Par William LECOQ
6 août 2020