Accueil / Actus / Amateur / Mid Amateurs / Divisions mid-amateurs dames : Saint-Germain s’impose

Divisions mid-amateurs dames : Saint-Germain s’impose

De jeudi à dimanche c’est le golf de Mérignies qui reçevait le Championnat de France par équipes de première division mid-amateurs dames. Au terme d’une finale accrochée c’est finalement le club de Saint-germain qui est sacré champion de France.

L'équipe de Saint-Germain et le superbe trophée en guise de récompense. Crédit / ffgolf
24-27
juin
CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR ÉQUIPES MID-AMATEURS DAMES 1ÈRE DIVISION - TROPHÉE COTNAREANU
LIEU : MERIGNIES GOLF COUNTRY CLUB, France
CATÉGORIE : Mid-Amateur (+25 ans)

1ère Division : Tour 4 / La finale

C’était une finale attendue entre les deux clubs qui avaient trustés les premières places lors des qualifications. Cette promesse de spectacle a été tenue. Dans le double c’est l’équipe de Saint-Germain qui s’est imposée sur le score de 3&2 en prenant les devants au 11 pour ne plus jamais les lâcher.

Dans le premier simple, Saint-Germain a validé sa victoire finale avec un duel remporté 2&1 par Perrine Gouin-Petit face à Ariane Provot pour Toulouse. Le dernier simple est allé à son terme et c’est sur un score square qu’il s’est conclu. Saint-Germain décroche le Trophée Cotnareanu sur le score de 2,5 à à 0,5.

1ère Division : Tour 3 / Quarts et demi-finales

Pas de surprise sur le tracé du nord lors de cette journée chargée. D'abord en quart ce sont les équipes favorites qui sont passées mis à part le quart numéro 3 qui a vu la victoire de Dinard sur le club de Palmola. En demie ensuite, ce sont les équipes de Toulouse et de Saint-Germain qui se sont imposées sur des scores de 2 à 1 et 2,5 à 0,5 face au RCF la Boulie et à Dinard. Logique respectée puisque ce sont les deux clubs qui occupaient les premières places des qualifications qui se retrouvent pour la finale de dimanche et la bataille pour le Trophée Cotnareanu. 

1ère Division : Tour 2 / Qualifications

Grâce à une très belle carte de -5 signée par Ariane Provot, l’équipe de Toulouse a coiffé le club de Saint-Germain pour remporter les qualifications à +1 total. Saint-Germain est donc le deuxième club à être qualifié pour le tableau titre.

Ça passe aussi pour Palmola, le RCF la BoulieSaint-CloudDinardBondues et Saint-Nom-La-Bretèche. Demain place aux quarts de finale et aux demi-finales avec de belles affiches au programme. Pour les huit autre équipes du classement, elles se maintiennent en première division pour 2022 mais ne joueront pas pour la victoire. 

1ère Division : Tour 1 / Qualifications

Un seul petit coup. C’est avec un score de total de +1 que l’équipe de Saint-Germain mène au classement. C’est aussi avec un seul coup qu’elle devance celle de Toulouse qui s’accroche d’entrée à la deuxième place. Grâce à de belles performances sur le tracé nordiste, les deux clubs ont déjà creusé un petit écart sur leurs poursuivants.

Un peu plus loin derrière, à +10 total, le RCF Boulie se positionne à la troisième place du leaderboard suivi par Palmola, Saint-Cloud, Dinard, Bondues et Le Touquet. Ce sont donc après 18 trous les huit premières équipes du classement, qui si les scores en restent ici, joueront le tableau titre pour Trophée Cotnareanu à partir de samedi.


Par Romain MURAILLE
27 juin 2021