Accueil / Actus / Amateur / Mid Amateurs / Internationaux de France Mid-Amateurs : Malvy l’emporte, Singer termine 2e

Internationaux de France Mid-Amateurs : Malvy l’emporte, Singer termine 2e

De vendredi à dimanche se tenaient les Internationaux de France Mid-Amateurs au Golf Club de Chamonix Mont-Blanc avec au total 86 participants chez les messieurs et 23 du côté des dames. À l’issue des trois tours c’est Hélène Malvy qui s’impose chez les dames. Nicolas Singer termine 2e chez les messieurs.

Hélène Malvy (au centre) aura mené de bout en bout ce tournoi avec grande maîtrise. Crédit / FFGOLF
20-22
septembre
INTERNATIONAUX DE FRANCE MID-AMATEURS
LIEU : GOLF CLUB DE CHAMONIX MT BLANC, France
CATÉGORIE : Mid-Amateur (+30 ans)

Tour 3

On espérait voir du bleu blanc rouge sur les deux podiums de ces Internationaux de France et bien c’est chose faite même si les tricolores se retrouvent sur des marches différentes.

Nicolas Singer (à droite).

La plus belle des places revient à Hélène Malvy chez les dames. La Joueuse de Val-Grand triomphe sur le tracé de Chamonix et décroche donc la victoire et par la même occasion le titre de Championne de France. Avec sa dernière carte de +8 (80) ce dimanche, elle termine donc sur un total de +14 avec deux coups d’avance sur sa poursuivante directe.

C’est l’Italienne Barbara Arlati qui grimpe sur la seconde marche à +16 au côté de Caroline Delabre du golf de Sperone. 

Du côté des messieurs, Nicolas Singer entamait la journée avec quatre coups d’avance mais il n’a malheureusement pas su garder le rythme sur ce dernier tour. Sa carte de +4 fait glisser le joueur de Bondues à la deuxième place à égalité avec l’Américain Mark Gardiner, tous les deux à +1 total.

Malgré tout, étant le premier Français au classement sur ces Internationaux, Nicolas Singer s’adjuge le titre de Champion de France de la catégorie.

C’est un voisin Suisse, Sébastien Hufschmid, qui avec la meilleure performance du jour de -3, coiffe tout le monde et s’offre donc la victoire à -1 total.

Tour 2

Sur sa lancée du premier tour, Nicolas Singer a confirmé sa bonne forme en restant tout en haut du leaderboard mais cette fois-ci, seul. Avec une deuxième carte de 73 (+1), le joueur de Bondues glisse à -3 total mais s’affiche tout de même en solitaire, aux commandes du tournoi, grâce à la meilleure performance du jour. 

Juste derrière on retrouve deux hommes à +1 total que sont William Alonso, de Saint-Cloud et le Suédois Marcus Fredriksson Lif. À l’issue de cette deuxième journée rien n’est fait pour la gagne même si la petite avance de quatre coups acquise par le nordiste est un avantage plus qu’exploitable.

Du côté des dames c’est à peu près la même histoire puisque Hélène Malvy conserve la tête du tournoi même si sa carte du jour de +6 (78) est plus lourde que celle de la veille et son score dans le par.

La joueuse de Val-Grand reste donc aux commandes avec deux coups d’avance sur ses deux poursuivantes. Caroline Delabre (Sperone) et Barbara Arlati (Italie) pointent à +8 après deux jours et s’accrochent au rythme dicté par la meneuse.

Le chiffre

1Comme le nombre de joueur sous le par après deux tours sur le golf club de Chamonix Mont-Blanc, à savoir le leader Nicolas Singer.

Tour 1

Quoi de mieux que l’air pur de la montagne et un champ relevé pour nous offrir une compétition qui s’annonce accrochée. En effet cette année c’est sur les fairways du Golf Club de Chamonix Mont-Blanc que vont s’affronter les meilleurs joueurs et joueuses de la catégorie Mid-Amateurs avec au programme trois jours de bataille. Une compétition qui rassemble donc 86 messieurs et 23 dames pour un titre prestigieux et qui a débuté ce vendredi.

Chez les hommes ils sont deux à avoir pris la tête du tournoi à -4. Le Suédois Marcus Fredriksson Lif a réalisé un retour incroyable comptabilisant cinq birdies contre un seul bogey. Son aller n’était pas mal non plus puisqu’il n’a coché que des pars pour au final rendre une carte de 68 et se placer tout en haut du classement.

Il est accompagné par Nicolas Singer, du golf de Bondues, lui aussi à -4 ce soir. Parti tambour battant sur son aller avec quatre birdies, il en cochera deux de plus sur le retour ainsi que deux bogeys. Il signe donc lui aussi une superbe carte de 68 pour lancer son tournoi.

Derrière c’est Christophe De Grancey (Bussy) et l’Américain Mark Gardiner qui occupent la troisième place à -2. Ils sont suivis de près par un autre duo, William Alonso (Saint-Cloud) et Alexandre Villet (Fontainebleau), tous les deux à -1.

Chez les dames, c’est une joueuse de Val Grand qui a signé une carte dans le par pour s’emparer des commandes du tournoi. Hélène Malvy a coloré sa score de quatre birdies pour autant de bogeys et devance d’un coup l’Italienne Barbara Arlati à +1.

Derrière un petit écart s’est créé puisque Nathalie Godeau Gastaldo (Sperone) pointe à la troisième place à +5 et est suivie de près par deux autres partenaires de son club à +6.

Le chiffre

10Comme le nombre de participants étrangers présents ces trois jours sur le golf de Chamonix Mont-Blanc. Ils sont 8 chez les hommes et deux chez les femmes.


Par Romain MURAILLE
20 septembre 2019