Accueil / Actus / Amateur / Mid Amateurs / Internationaux de France mid-amateurs : Hufschmidt et Court titrés

Internationaux de France mid-amateurs : Hufschmidt et Court titrés

Le Suisse Sébastien Hufschmidt a mis tout le monde d’accord chez les Messieurs, avec une dernière journée en 66 (-6). Chez les Dames, la victoire est revenue à la Française Jordane Court, qui a mené de bout en bout.

Sébastien Hufschmidt et Jordane Court sont les deux lauréats de la semaine. ffgolf
21-23
septembre
INTERNATIONAUX DE FRANCE MID-AMATEURS MESSIEURS
LIEU : Golf Club de Lyon, France
CATÉGORIE : Mid-Amateur (+30 ans)

La meilleure carte de la semaine était à 70 (-2) après le deuxième tour ; elle est subitement passée à 66 (-6) après le troisième et dernier. Forcément, son auteur, le Suisse Sébastien Hufschmidt, en tête vendredi soir et quatrième samedi soir, s’est assuré la victoire finale, avec un total de -5, quatre coups devant les Français Nicolas Porteboeuf et Laurent Meriaux.

La dernière journée du joueur helvète n’a souffert d'aucun bogey. Deux birdies au 2 et au 3 l’ont rapidement positionné sous le par, mais sa charge finale est advenue à partir du 12, avec quatre birdies en six trous pour prendre définitivement l’avantage.

Meriaux champion de France en playoff

Si le suspense pour la victoire au classement général ne s’est pas prolongé jusqu’à la fin de la journée de dimanche, il en a été autrement de l’attribution du titre de champion de France mid-amateurs, promis au meilleur Tricolore de la semaine. En effet, ex-aequo à la deuxième place à -1, Nicolas Porteboeuf (Grand Avignon) et Laurent Meriaux (Bordeaux Lac) ont dû disputer un playoff, dont le Bordelais est

Jordane Court et Laurent Meriaux sont les deux champions de France mid-amateurs 2018.

sorti vainqueur au premier trou (le 18).

Dans la suite du classement, la quatrième place est partagée par le Belge Jonathan Wei et le Suédois Oskar Jonzon, à +1, tandis que Nicolas Singer (Bondues) se classe seul sixième, avec un total de +2 (74 dimanche). Laurent Stipal (Périgueux), 8e à +5, et Nicolas Marin (Aix-les-Bains), 9e à +6, sont les deux autres Français du top 10.

Jordane Court de bout en bout

Avec trois coups d’avance sur sa plus proche poursuivante à la veille du dernier tour, Jordane Court avait le temps de voir venir. Mais pas question pour la joueuse de Sperone de lever le pied de l’accélérateur, la preuve avec une dernière journée en 70 (-2).

Sa carte est d’une irréprochable propreté, avec deux birdies au 6 et au 9, et le reste dans le par. Avec un total de -2 sur le tournoi, elle s’adjuge le trophée (ainsi que le titre de championne de France mid-amateurs) avec la bagatelle de douze coups d’avance.

Ses deux dauphines au classement sont l’Anglaise Louisa Tarn et la joueuse de Val Grand Hélène Malvy, qui terminent à +10. Un autre duo se partage la 4e place à +13, formé par la Suédoise Bualee Maliwan et Stéphanie Borione-Nicolay (Saint-Cloud). Carole Danten-Azfi (Amiens) suit à la 6e place à +14, juste devant Camille Piquer (Champagne), 7e à +16.

Sophie Pfeiffer (Sperone) et Tanya Stenström-Fleming (Bossey) cohabitent à la huitième place à +19, et Virginie Kouyoumdjian (Aix-Marseille) complète le top 10, à +20.


Par William LECOQ
24 septembre 2018