Accueil / Actus / Amateur / Mid Amateurs / Internationaux de France mid-amateurs : Malvy et Boghossian en tête

Internationaux de France mid-amateurs : Malvy et Boghossian en tête

Déjà leader après la première journée, Hélène Malvy tient toujours la corde chez les dames à l'aube du dernier tour, avec quatre coups d'avance sur la concurrence. Chez les messieurs, Alain Boghossian, coleader vendredi soir, s'est détaché de deux longueurs par rapport au reste du peloton.

Hélène Malvy, double tenante du titre, est toujours en tête chez les dames. Alexis Orloff / ffgolf
17-19
septembre
INTERNATIONAUX DE FRANCE MID-AMATEURS DAMES
LIEU : GOLF DE NIMES VACQUEROLLES, France
CATÉGORIE : Mid-Amateur (+25 ans)

Les écarts se sont légèrement creusés, ce samedi, à l'occasion du deuxième tour des Internationaux de France mid-amateurs, disputés cette année à Nîmes Vacquerolles. Et malgré cela, le suspense demeure pour la dernière journée de dimanche.

Chez les dames, comme la veille, la tête du classement est occupée par Hélène Malvy. La joueuse de Val-Grand Bondoufle a signé une carte de 73 (+1), pour porter son total à +3. L'identité de sa plus proche poursuivante a, en revanche, varié : Charlotte Charrayre (Hossegor) a signé la meilleure carte du jour avec un 71 (-1), et occupe ainsi le deuxième rang, à +7. Elle est suivie à un coup par Camille Piquer (Amiens), qui a rendu un 75 (+3) ce samedi et complète le podium provisoire.

Du côté des messieurs, même s'ils occupent toujours les places préférentielles, les deux coleaders de la première journée se sont séparés : Alain Boghossian (Valcros) a signé une solide carte de 69 (-3), sans aucun bogey, pour prendre seul la tête à -5. Son plus proche poursuivant est donc Christophe de Grancey (Bussy), avec un 71 (-1) pour la journée (avec tout de même cinq birdies), et un total de -3. Le podium est complété par le Suisse Julien Gille, auteur lui aussi d'un 69 (-3), et qui affiche un total de -2.

La dernière journée aura donc lieu ce dimanche, avec au départ seulement les 42 meilleurs du classement messieurs et les 12 meilleures du classement dames.


Par William LECOQ
18 septembre 2021