Après l’établissement des positions lors de la première journée, la deuxième a été celle de la décantation. Chez les Messieurs, ils ne sont ainsi plus que quatre à figurer à trois coups et moins du leader. Ce dernier n’est autre que Laurent Meriaux, déjà en tête après le premier tour, la seule différence étant que, cette fois, il est seul. Avec une carte de 71 (-1), soit la même que la veille, le joueur de Bordeaux Lac affiche un total de -2.
Un coup d’avance pour Meriaux
Comme le score le suggère, sa partie est analogue à celle du premier tour. Il a commencé par un bogey au 1, tout de suite gommé par des birdies au 2, au 3 puis au 7. Un bogey au 8 l'a fait passer l’aller en -1, avant un retour marqué par deux birdies (10 et 14), et deux bogeys (12 et 17).
Le trou n’est pas fait pour autant pour le Bordelais, qui voit le Suédois Oskar Jonzon pointer à une longueur en deuxième position, et Nicolas Singer (Bondues), auteur de la meilleure carte du jour en 70 (-2), est troisième à deux coups. Frédéric Frerejean (Lyon Salvagny) et le Suisse Sébastien Hufschmidt se partagent la quatrième place, à +1 total.
Jordane Court se détache
Chez les Dames, Jordane Court a conforté la place de leader qu’elle occupait déjà après le premier tour. La joueuse de Sperone a signé un 71 (-1) ce samedi, ce qui la place dans le par à l’issue des deux premiers tour. Sa partie a démarré sur les bons rails, avec des birdies au 2, au 7, au 9 et au 10 lui permettant, avec son bogey du 8, de pointer à -3 à ce stade. Une série de trois bogeys entre le 13 et le 15 est venue contrarier ses plans, mais un dernier birdie au 16 l’a définitivement amenée sous le par pour la journée.
A l’aube du dernier tour, son avance est de trois coups sur l’Anglaise Louisa Tarn, et de six sur la joueuse de Val Grand Hélène Malvy. Là encore, chez les Dames, le deuxième tour a étiré le sommet du leaderboard.