Accueil / Actus / Amateur / Mid Amateurs / Internationaux de France mid-amateurs : Meriaux et Court les mieux partis

Internationaux de France mid-amateurs : Meriaux et Court les mieux partis

Laurent Meriaux occupe la tête provisoire du tournoi chez les Messieurs, en compagnie du Suisse Sébastien Hufschmidt, grâce à un 71 (-1) lors du premier tour. Chez les Dames, Jordane Court s’est portée seule en tête avec une carte de 73 (+1).

Le Golf Club de Lyon accueille les Internationaux de France mid-amateurs.
21-23
septembre
INTERNATIONAUX DE FRANCE MID-AMATEURS MESSIEURS
LIEU : Golf Club de Lyon, France
CATÉGORIE : Mid-Amateur (+30 ans)

Il est des premiers tours particulièrement propices à préserver le suspense pour la suite de la compétition. Que ce soit chez les Messieurs ou chez les Dames, l’acte inaugural de ces Internationaux de France mid-amateurs, disputés au Golf Club de Lyon, entrent tout à fait dans cette catégorie.

Deux Bordelais dans le peloton de tête

Chez les Messieurs, seize joueurs se tiennent à trois coups ou moins de la tête du tournoi. Une tête occupée par le Suisse Sébastien Hufschmidt et par Laurent Meriaux, pensionnaire de Bordeaux Lac, qui ont tous les deux rendu une carte de 71 (-1). Le Girondin a démarré par un bogey au 1, mais s’est repris avec trois birdies au 2, au 4 et au 7. Au retour, des bogeys au 11 et au 15 entourent un birdie au 12.

La présence bordelaise dans les premières places du classement ne s’arrête pas là, puisqu’avec une carte de 72 (par), Laurent Martin fait partie des trois joueurs se partageant la 3e place. Il est accompagné par le Suédois Oskar Jonzon, et par le Nicolas Catesson (Angoulême Hiron).

D’une manière générale, les Tricolores ont bien su gérer cette première journée, puisque parmi les seize joueurs à trois coups et moins de la tête, ils sont douze.

Jordane Court seule en tête

Chez les Dames, sur un champ de 26 joueuses, elles sont huit dans la même situation, dont six Françaises. La meilleure d’entre elles sur la première journée, Jordane Court, occupe seule la tête grâce à une carte de 73 (+1). La joueuse de Sperone a démarré par deux birdies sur ses sept premiers trous (au 1 et au 7), avant de concéder trois bogeys entre le 9 et le 13, et de boucler le reste de son tour dans le par.

Elle est suivie à une longueur par un duo formé de Fanny Pontabry (Mionnay) et Virginie Kouyoumdjian (Aix-Marseille), et à deux coups par un trio composé de Caroline Delabre (Golf Club de Lyon), d’Hélène Malvy (Val Grand), et de l’Anglaise Louisa Tarn.

Le deuxième des trois tours se dispute ce samedi.


Par William LECOQ
22 septembre 2018