Accueil / Actus / Amateur / Mid Amateurs / Internationaux de France mid-amateurs : Penin et Malvy s'imposent

Internationaux de France mid-amateurs : Penin et Malvy s'imposent

Edouard Penin a livré une très bonne dernière journée, ce dimanche, avec une carte dans le par qui lui permet de s'imposer devant Christophe de Grancey. Chez les dames, Hélène Malvy n'a eu aucun mal à gérer sa large avance.

Edouard Penin et Hélène Malvy, leaders respectifs chez les messieurs et chez les dames. Alexis Orloff / ffgolf
18-20
septembre
INTERNATIONAUX DE FRANCE MID-AMATEURS DAMES ET MESSIEURS
LIEU : GOLF DE SAINT JEAN DE MONTS, France
CATÉGORIE : Mid-Amateur (+30 ans)

Troisième tour : Penin et Malvy de bout en bout

Certes, Edouard Penin était en tête avant le dernier acte de ce dimanche, mais il ne possédait qu'une mince avance sur ses plus proches poursuivants. Le joueur de Metz Cherisey a malgré tout fait ce qu'il fallait, en rentrant notamment un eagle dès le 2, pour signer finalement une carte dans le par. À +3 total, il s'impose avec quatre longueurs d'avance sur Christophe de Grancey (Bussy-Guermantes), lui aussi signataire d'une carte dans le par (72) pour cette dernière journée. Le podium est complété à +8 total par Cédric Bourdy (Bordelais), qui a joué 76 (+4).

Chez les dames, Hélène Malvy pouvait se contenter de gérer sa large avance. La pensionnaire de Val Grand Bondoufle y est parvenue sans difficulté aucune, en rendant un 74 (+2) pour s'imposer à +5. Elle est accompagnée sur le podium par Amandine Larretche (Médoc) et Betty Papail (Saint-Laurent), ex-aequo en 2e position à +31.

Deuxième tour : suspense entier chez les messieurs

Ils étaient coleaders après la première journée. Les voici désormais séparés d'un petit coup, à la faveur d'Edouard Penin. Le joueur de Metz Cherisey a signé une carte de 74 (+2) dans cette deuxième journée, pour occuper seul la tête devant Cédric Bourdy, à la veille du dernier tour. Le joueur du Bordelais occupe la deuxième place à +4, promettant un suspense entier avant cette journée de dimanche. Le vainqueur de ces Internationaux de France mid-amateurs pourrait aussi venir de derrière, puisque Laurent Meriaux (Bordeaux Lac) et Christophe de Grancey (Bussy-Guermantes) sont côte à côte à la 3e place, à +7.

Chez les dames en revanche, le suspense est, sinon inexistant, extrêmement mince. Déjà titulaire d'une avance de dix coups après le premier tour, Hélène Malvy (Val Grand Bondoufle) wa poursuivi ce samedi, en signant une carte de 74 (+2). À +3 total, elle possède pas moins de 16 coups d'avance sur sa plus proche poursuivante, Betty Papail (Saint-Laurent).

Premier tour : Penin, Bourdy et Malvy en tête

Le parcours vendéen de Saint-Jean-de-Monts sert de cadre, cette semaine, à l'édition 2020 des Internationaux de France mid-amateurs. Après le premier tour disputé vendredi, le classement messieurs est emmené par Edouard Penin (Metz Cherisey) et Cédric Bourdy (Bordelais). Tous les deux ont signé une carte de 73 (+1), ce qui leur permet de partager la tête. Leur poursuivant le plus direct est Christophe de Grancey (Bussy-Guermantes), qui a joué 75 (+3), et pointe seul au 3e rang. Franck Zarlenga (Isabella) et Clément Desclaux Cassagne (Bordeaux Lac) complètent le top 5 provisoire, à +4.

Chez les dames, la situation est amplement plus décantée. Hélène Malvy (Val Grand Bondoufle) est leader après la première ronde, en ayant signé la même carte que les leaders chez les messieurs : 73 (+1). Mais elle compte la bagatelle de dix coups d'avance sur sa dauphine au classement provisoire, Betty Papail (Saint-Laurent). Cette dernière est seule deuxième à +11, devant les deux joueuses de Sperone Emmanuelle Bauer et Nathalie Godeau Castaldo, qui pointent à +13.


Par William LECOQ
19 septembre 2020