Accueil / Actus / Amateur / SLR Academy Invitational : Martin enchaîne et Le Bot grappille

SLR Academy Invitational : Martin enchaîne et Le Bot grappille

Après deux tours sur le parcours du St. Leon-Rot Golf Club, Clémence Martin a confirmé sur cette journée pour monter à la 5e place. Côté messieurs, Raphaël Le Bot s’invite dans le top 15. Dernière chance de grimper au classement demain lors du dernier tour de ce tournoi sans cut.

La joueuse du Paris Country Club n'accuse que quatre coups de retard sur la leader. Alexis Orloff / ffgolf

Du côté des dames

>>> Livescoring SLR Academy Invitational dames <<<

36 trous après le début de ce tournoi de reprise, Clémence Martin est la meilleure Française au classement. Hier déjà elle signait une solide carte de 72 (-2) mais celle de ce mercredi est encore plus belle. Avec quatre birdies, un eagle et seulement un bogey, elle rend un 69 (-5) qui la propulse dans le haut du leaderboard à la cinquième place à -7.

Elle devance au classement la toute nouvelle numéro 10 mondiale amateur, Lucie Malchirand. Après une carte dans le par hier, la joueuse de Marseille La Salette a validé la meilleure perf’ tricolore de ce deuxième tour en signant un très bon -6 (68). Elle est actuellement seule 6e : « Je n’ai pas super bien tapé la balle aujourd’hui mais j’ai eu un petit jeu de folie qui m’a permis de sauver beaucoup de par et de profiter des occasions sur les par 5. Demain est un autre jour mais mon objectif reste le même : être engagée à 100% sur tous les coups et on verra bien si le score suit, a déclaré Lucie après sa partie. »

Un peu plus bas mais toujours dans le coup on retrouve Lois Lau et Nastasia Nadaud toutes les deux à -1 total et en 16e position. Zoé Allaux et Maylis Lamoure sont 22e dans le par total. Justine Fournand s’accroche à +3 en 35e position un coup devant Camille Banzet 38e à +4.

Enfin Lilas Pinthier et Pauline Stein ferment la marche du groupe France en 44e position à +5. Pauline Stein qui était pourtant meilleure Française hier a aujourd’hui subi le parcours. Journée délicate, elle recule fortement au classement suite à une carte de 82 (+8).

La tête du tableau féminin est occupée par l’Allemande Sophie Witt grâce au meilleur score du jour et un son 67 (-7) sans la moindre trace de bogey. Elle a pris les commandes -11.  

Du côté des messieurs

>>> Livescoring SLR Academy Invitational Messieurs <<<

Meilleur Tricolore du champ sur la première journée d’hier, Nicolas Muller a aujourd’hui reculé de quelques places. Avec une deuxième carte de 73 (+1), le joueur de Nîmes-Campagne est ce soir 20e du classement dans le par total.

La bonne opération du jour chez les garçons est à mettre au profit de Raphaël Le Bot. Auteur d’un superbe -3 (69), le racingmen grimpe et intègre le top 15 à -1 total. Maxence Mugnier a lui aussi été plus efficace ce mercredi. Avec sept birdies contre trois bogeys, le membre de Saint-Cloud signe la meilleur performance française du jour, -4 (68), pour se placer seul 27e à +1 et remonter vers le peloton de tête.

Clément Poletti n’est pas loin puisqu’il s’affiche après deux tours en 28 position à +2 total après son 71 (-1) d'aujourd’hui.

Enfin Marin D’Harcourt partait ce matin avec un gros retard sur la tête. Fortement handicapé par un lourd +10 (82) lors du tour d’ouverture, le Clodoaldien s’est aujourd’hui stabilisé avec une carte de 72 dans le par. Il reste néanmoins loin, en 55e position, à +10.

Le post social

Du côté des boys la tête du classement est occupée par l’Allemand Petr Hruby, local du tournoi et aujourd’hui très à l’aise sur son tracé puisqu’il a tout simplement établi le nouveau record du parcours. Il rend une carte de 65 (-7) avec huit birdies pour un bogey et mène à -9. Monstrueux !


Par Romain MURAILLE
29 juillet 2020