Accueil / Actus / Amateur / Seniors / Championnat d’Europe par équipes seniors dames : la 5e place pour les Bleues

Championnat d’Europe par équipes seniors dames : la 5e place pour les Bleues

L’équipe de France termine ce Championnat d’Europe sur une bonne note et décroche donc la 5e place finale, comme l'an passé, grâce à une dernière victoire 3 à 2 face aux Belges.

l'Ultime photo de ce Championnat d'Europe autour du drapeau tricolore. Crédit / FFGOLF
03-07
septembre
EUROPEAN SENIOR LADIES'S TEAM CHAMPIONSHIP
LIEU : Blacksearama Golf Resort & Villas, Bulgarie
CATÉGORIE : Seniors (+50 ans)

Le résumé

Pas mieux, pas pire. C’est un peu l’expression idéale pour définir ce championnat pour l’équipe de Franc seniors dames. L’an dernier elles terminaient cinquième, cette année et retrouve la même place au classement après n’avoir connu qu’une seule défaite en match play, en quart de finale, face aux Anglaises titrées ce samedi.

Aujourd’hui les Bleues affrontaient l’équipe de la Belgique et le match s’est bien déroulé pour la France. Pourtant le premier point revient à la paire belge qui surclasse 4&3 Florence Gruchet et Carole Lordereau. Christine Petit-Martin replonge le groupe dans la partie en remportant son simple 1up.

Karen Nassy s’incline 6&5 et oblige ses deux dernières partenaires à un sans faute. Pas de problème pour Nathalie Lamboult et Marie-Ange Michaud qui l’emportent dans leur duel respectif 2&1 et 4&3.

La France s’offre donc la cinquième place finale du Championnat d’Europe 2019 et repart de Bulgarie avec le sourire. C’est donc l’Angleterre qui triomphe cette année tout comme chez les messieurs au Danemark.

Les mots de la capitaine : Carole Danten Azfi

« Belle victoire aujourd’hui contre nos amies de Belgique pour conclure la semaine. Les matchs ont été dans l’ensemble très serrés mais toujours dans une ambiance conviviale. Notre défaite contre les Championnes en quart nous a servi pour la suite du tournoi. »

« Cette cinquième place reste satisfaisante quand on sait que l’on perd face aux nouvelles Championnes d’Europe. Nous avons été reçues comme des reines, les conditions de jeu étaient parfaites, merci à la fédération bulgare et au golf de Blacksearama. Je suis fière de mes joueuses ! »


Par Romain MURAILLE
7 septembre 2019