Accueil / Actus / Amateur / Seniors / Championnat d’Europe par équipes seniors dames : le retour de la gagne

Championnat d’Europe par équipes seniors dames : le retour de la gagne

Pour cette deuxième rencontre en match play l’équipe de France était opposée aux Pays-Bas et le sourire est revenu sur le visage des Tricolores. En effet, elles l’ont emporté sur le score de 3,5 à 1,5 et joueront demain face à la Belgique.

Marie-Ange Michaud, à l'image, jouera le dernier simple face à la Belgique demain à 11h22. Crédit / EGA
03-07
septembre
EUROPEAN SENIOR LADIES'S TEAM CHAMPIONSHIP
LIEU : Blacksearama Golf Resort & Villas, Bulgarie
CATÉGORIE : Seniors (+50 ans)

Le résumé

Swing décomposé par l'équipe de France qui ne fait qu'un.

Très déçues de leur défaite en quart face à l’Angleterre, l’équipe de France avait à cœur de se reprendre aujourd’hui sur le tracé bulgare. Contre une équipe Hollandaise redoutable, la France a su hausser son niveau de jeu et retrouver le plaisir de gagner pour finalement l’emporter 3,5 à 1,5.

C’est la paire Carole Lordereau et Florence Gruchet qui a montré la voie en remportant son foursome, tout comme hier, sur le score de 3&2. Karen Nassy s’est inclinée sur ce même score mais grâce au match partagé de Marie-Ange Michaud, à la victoire 4&3 de Christine Petit-Martin et à celle de Nathalie Lamboult 3&2, les Bleues s’offre les Hollandaises.

Un match qui rebooste l’équipe de France la veille de leur dernier match de classement, pour la cinquième place, face à nos voisines belges.

Les mots de la capitaine : Carole Danten Azfi

« Très belle victoire aujourd’hui après une bonne séance de putting de deux heures hier après-midi. Tout le monde avait en tête la volonté de gagner. Lorsque la confiance est là les putts tombent et il ne peut pas se grand chose. »

« Elles ont pris beaucoup de plaisir, la notion de jeu était vraiment présente et c’est ainsi que nous allons aborder le match demain contre nos amis belges. »

« Je suis fière de mes joueuses car elles ne lâchent rien bien que les médailles ne soient plus en jeu. Place au respect, au sourire et au plaisir ce qui définie notre équipe de France. »

Le post social


Par Romain MURAILLE
6 septembre 2019