Accueil / Actus / Amateur / Seniors / Championnat d’Europe par équipes seniors messieurs : la France prend la 10e place

Championnat d’Europe par équipes seniors messieurs : la France prend la 10e place

Opposée à l’Italie pour son dernier match de classement, l’équipe de France s’est inclinée sur le score de 3,5 à 1,5. Elle repart du Danemark avec une 10e place frustrante mais aussi avec l’envie de revenir plus forte l’an prochain.

Dernière photo de groupe pour l'équipe de France sur les terres danoises. Crédit / FFGOLF
03-07
septembre
EUROPEAN SENIOR MEN'S TEAM CHAMPIONSHIP
LIEU : Rungsted Golf Klub, Danemark
CATÉGORIE : Seniors (+50 ans)

Le résumé

Les deux premiers à s’élancer sur le tracé pour cette rencontre de classement face à l’Italie étaient Arnaud Bonhomme et Pierre Loumaigne. Les deux tricolores ont évolué ensemble pour les foursomes depuis le début de l’aventure et aujourd’hui ils terminent malheureusement le championnat par une défaite. La paire française s’incline sur le score de 3&2.

Dans la foulée c’est François Illouz qui apporte le premier point du jour à la France en s’imposant 1up dans son simple. Olivier Dupas n’a pas su l’emporter et laisse filer un  point supplémentaire aux Italiens. Pascal Grizot à quant à lui partagé son match et pour finir Thierry Bacquet s’est incliné sur le score de 3&2 laissant ainsi la place de 9e aux transalpins.  

Les Bleus terminent donc à la 10e place de ce Championnat d’Europe. Une place d’honneur mais il y aura sûrement quelques regrets sur les deux premiers tours des qualifications en stroke play où le groupe France n’est pas parvenu à s’inviter parmi les huit premiers. Difficile ensuite de rebondir et de trouver des ressources lorsque les médailles ne sont plus en jeu. Une chose est sûr, l’équipe de France sera tirer des enseignements de ce tournoi pour revenir plus armée en 2020. 

Pour la petite histoire c'est l'Angleterre qui remporte le titre tout comme chez les dames en Bulgarie. 

Les mots du capitaine : Didier Baudel

« Aujourd’hui c’était très serré malgré ce que supposent les scores des matchs. Cela aurait pu tourner en notre faveur avec un ou deux putts qui tombent et un ou deux qui ne rentrent pas côté Italien mais c’est le golf… »

la décla

Le bilan est assez négatif en terme d’objectifs sportifs. Nous ferons mieux l’année prochaine. Merci aux Danois pour leur gentillesse et leur accueil.

Déclarait Didier Baudel, capitaine de l'équipe, à l'issue de la rencontre. 


Par Romain MURAILLE
7 septembre 2019