Accueil / Actus / Amateur / Seniors / Championnat d’Europe par équipes seniors messieurs : la France se reprend bien

Championnat d’Europe par équipes seniors messieurs : la France se reprend bien

Déçue de ne pas s’être qualifiée pour le tableau A après les qualifications, l’équipe de France avait à cœur de se reprendre pour cette première rencontre en match play. C’est chose faite puisque les Bleus ont remporté leur match 3,5 à 1,5 face à la Norvège.

La France prendra le départ de son duel face à la Belgique, vendredi, à 12:24. Crédit / EGA
03-07
septembre
EUROPEAN SENIOR MEN'S TEAM CHAMPIONSHIP
LIEU : Rungsted Golf Klub, Danemark
CATÉGORIE : Seniors (+50 ans)

Le résumé

Il fallait repartir, il fallait rebondir et l’équipe de France l’a fait avec la victoire 3,5 à 1,5 face à la Norvège dans ce quart de finale du flight B. Les Bleus étaient venu au Danemark avec pour premier objectif d’accéder au flight A. Malheureusement les erreurs lors des qualifications étaient trop grandes pour mériter le tableau des médailles mais une fois cette déception passée, il restait des rencontres à gagner, à commencer par celle de ce jeudi face au pays Scandinave.

Alignée en double pour le foursome du jour, Arnaud Bonhomme et Pierre Loumaigne on partagé leur match face à la paire Norvégienne. C’est François Illouz, auteur d’un tournoi remarquable, qui a lancé les Bleus en rapportant le premier point grâce à sa victoire sans trembler 4&3.

Dans la foulée Olivier Dupas a imité son partenaire en remportant lui aussi son duel sur le score confortable de 3&2. C’est donc Pascal Grizot qui est venu donner le point de la victoire s’imposant 2up face à Rune Kristiansen. La défaite ensuite de Thierry Bacquet 5&4 n’y changera rien. C’est bien l’équipe de France qui l’emporte et qui reste dans la course à la neuvième place finale.

Demain les Tricolores joueront face à la Belgique, vainqueur aujourd’hui de la République-tchèque, pour une place en finale du flight B. La composition de l'équipe proposée par le Capitaine Didier Baudel sera la même que pour le quart de finale. 

les mots du capitaine : Didier Baudel 

« Nous sommes bien évidemment très content d’avoir gagné ce quart de finale face à la Norvège. Ça fait du bien au moral mais ce n’est pas terminé loin de là ! Même dans le flight B les matchs sont très serrés et de haut niveau. Le parcours est difficile et il faut continuer à se battre sur chaque trou. »


Par Romain MURAILLE
5 septembre 2019